Economie : ce supermarché est le moins cher et le préféré des français (il ne s’agit pas de Lidl !)
L’inflation perdure et le pouvoir d’achat ne cesse de baisser. De nombreux français ont du mal à joindre les deux bouts. Notamment, les foyers les plus précaires qui cherchent à tout prix le supermarché le moins cher. En effet, tous les prix ont augmenté et cette augmentation se ressent même dans les courses. Ainsi, plusieurs supermarchés proposent des prix abordables pour alléger les conséquences.
E. Leclerc : le supermarché le moins cher
E. Leclerc est le supermarché le moins cher. L’enseigne détient près de 22,5% des parts de marché. Un attrait que les consommateurs ne manquent pas d’apprécier. En plus, c’est l’un des premiers supermarchés à avoir proposer des offres spéciales. Son but est tout simplement de lutter efficacement contre l’inflation. En quelque sorte, leur devise est de viser à la protection du pouvoir d’achat de leurs clients, donc les consommateurs. C’est la raison pour laquelle ils ont mis en place le bouclier anti-inflation. L’objectif est de limiter au maximum l’augmentation des prix. Ainsi, un remboursement de la différence des tarifs sera fait sur près de 230 produits à la condition unique qu’ils augmentent entre le 1er août 2022 et le 4 décembre 2022. Ce remboursement se fera en forme de crédits sur la carte de fidélité du consommateur. Les principaux produits concernés sont des produits du quotidien. Les légumes tels que les pommes de terre, les fruits comme les bananes, le café, le beurre, la farine de blé, le sucre, le lait, les pavés de saumon, la viande de bœuf hachée, l’huile d’olive.
Qui occupe la seconde place ?
Le supermarché le moins cher qui se trouve juste après E. Leclerc et Intermarché. Il détient 14,1% de parts de marché, voilà pourquoi les consommateurs apprécient d’y faire leurs courses. L’Etat a mis en place un chèque alimentaire pour donner un coup de pouce à neuf millions de ménages des plus modestes. Mais, l’Intermarché veut aussi donner sa part. Ainsi, les consommateurs qui sont inscrits au programme de fidélité pourront bénéficier d’une réduction sur près de 1 800 produits de marque distributeur. Le pourcentage de la réduction peut atteindre les 10%. Même si vous n’êtes pas un client possédant une carte de fidélité mais que vous vous rendez souvent dans leur magasin, vous jouissez du même droit. La condition c’est qu’il faut s’y rendre au moins quatre fois. Parmi les marques distributeur, on a : Pâturages, Monique Ranou, Paquito, Chabrior.
En outre, n’oublions pas qu’ils ont déjà mis en place l’avantage petits budgets. Grâce à lui, les foyers dans le besoin peuvent bénéficier d’une réduction à hauteur de 5% sur la totalité des courses. Il y a aussi l’avantage Intermarché Familles Nombreuses, par lequel, les familles ont une offre de -10% sur les produits du quotidien.