De nombreux produits pour cheveux existent sur le marché. Ainsi, il est parfois difficile de faire un choix. De plus, les produits de bonne qualité peuvent coûter cher. Heureusement, il y a un produit naturel que vous pouvez très bien utiliser pour vos cheveux, il a plusieurs bienfaits. Il s’agit de l’eau de romarin, qui peut faire des miracles pour la croissance des cheveux.
Comment avoir de l’eau de romarin
Pour faire de l’eau de romarin, c’est simple. En effet, il suffit de tremper de l’eau et des feuilles de romarin. Il s’agit d’un tonique pour les cheveux et le cuir chevelu. A noter que ce liquide parfumé de couleur foncée contient tous les bienfaits du romarin qui aide à la croissance des cheveux et maintient la santé du cuir chevelu. Ensuite, vous pouvez vous servir de la tisane pour rincer les cheveux, et un spray pour le cuir chevelu. En outre, on peut aussi appeler l’eau de romarin thé pour les cheveux au romarin. Mais elle doit être infusée plus longtemps par rapport au thé pour être bue. En effet, cela va permettre de libérer les constituants bénéfiques des feuilles de romarin pour les cheveux, notamment l’acide caféique, l’acide rosmarinique et les tanins lissants pour les cheveux.
L’eau de romarin contribue à la croissance des cheveux
Il faut savoir que l’eau de romarin stimule la croissance et l’épaississement des cheveux. Selon une étude, l’huile de romarin est aussi efficace pour la repousse des cheveux et ne présente pas d’effets secondaires désagréables. En effet, le romarin augmente le flux sanguin vers le cuir chevelu. Ce qui permet de fournir aux follicules des nutriments vitaux qui permettent aux cheveux de repousser plus rapidement. De plus, la chute de cheveux n’a plus lieu. Et pour cause, il élimine la DHT, une hormone connue pour cela.