Dimanche soir, Stromae a fait une apparition surprise dans le journal d’Anne-Claire Coudray sur TF1. Bien évidemment, cette surprise a suscité de nombreuses réactions élogieuses. Grâce à cela, le journal de la Une a pu réunir 7,2 millions de téléspectateurs devant l’écran.
Stromae fait la promotion de son nouvel album sur le plateau de TF1
Stromae a vraiment suscité l’engouement dimanche soir grâce à son apparition dans le JT de 20 h de TF1. Face à Anne-Claire Coudray, le chanteur avait fait la promotion de son nouvel album Multitude. Notant que ça fait 7 ans que le Belge n’a pas sorti d’album. Ainsi, il avait mis en avant l’un de ses titres intitulés L’Enfer. Ce dernier parle des « pensées suicidaires ». Pourtant, il vient de se remettre d’un burn-out ces dernières années.
Effectivement, Anne-Claire Coudray lui demande si la musique l’aide à plus se libérer. Une question à laquelle Stromae avait répondu cash : « Du coup, j’ai parfois eu des pensées suicidaires. J’en suis peu fier. On croit parfois que c’est la seule manière de les faire taire. Ces pensées qui me font vivre un enfer ». À première vue, ces chansons sonnent comme des intonations autobiographiques.
Une explosion d’audience
Cette séquence a vraiment fait le succès d’audience de la première chaîne. Vraisemblablement, avec la présence de Stromae, TF1 a réuni jusqu’à 7,2 millions de téléspectateurs devant l’écran. En effet, habituellement, le JT de 20 h réunit 6,9 millions de téléspectateurs. Un chiffre qui correspond à 29,6 % de parts d’audience. Un rebondissement fulgurant, car vendredi dernier, l’audience du journal a dépassé celle de Laurent Delahousse (France 2).
De plus, les téléspectateurs se sont aussi réunis sur les réseaux sociaux à cause de cette apparition surprise. Ainsi la vidéo a eu 5,5 millions de vues dont 2,7 M sur Twitter, près de 600 000 sur Facebook et environ 650 000 sur Instagram et Tik Tok. Même Anne-Claire Coudray a partagé un commentaire concernant cet évènement hier. Malgré le fait d’être la cible préférée de la journaliste, Paul Larrouturou a trouvé que le journal était « punchy ».
De son côté, Nabilla Vergara fait partie des plus grands fans de Stromae. Par conséquent, elle l’a félicité pour sa maîtrise. Il y a des années de cela, le chanteur était dans « Grand Journal » où il avait présenté le clip de Formidable. Une vidéo qui a été faite dans le centre-ville de Bruxelles. La vue du vidéo avait atteint 3 millions en seulement quelques jours.