Du haut de ses 19 ans, il rachète la boulangerie de son village et prend comme employés ses parents

Le magazine féminin Marie France vient de relater l’histoire d’un boulanger de 19 ans qui rachète la boulangerie de son village. Bryan Jonniaux est loin d’être comme les jeunes gens de son âge.

Un boulanger de 19 ans qui rachète la boulangerie de son village

Dès son enfance, Bryan Jonniaux voulait plus que tout au monde devenir boulanger. Effectivement grâce à ses compétences, il y est arrivé. D’ailleurs, le boulanger de 19 ans rachète même la boulangerie de son village natal. En plus, il a décidé d’intégrer ses parents dans sa péripétie. Ainsi, ils sont devenus ses employés. Avec le temps, son commerce est devenu une vraie réussite et il a même à ses ordres deux vendeuses et un apprenti. Vraisemblablement, du haut de ses 19 ans, Bryan travaille six jours sur sept et commence sa journée à 2 heures du matin. Son commerce ne ferme qu’à 19 heures tous les jours. Cependant, même si ce boulanger de 19 ans rachète cette boulangerie, il a du faire face a des obstacles.

Bryan Jonniaux réalise ses rêves d’enfants

Bryan s’était vraiment investi à fond dans son rêve et ses projets. En effet, pour avoir son entreprise, le jeune homme a dû faire face à des difficultés mais aussi à des critiques de toutes parts. Il s’avérait que plusieurs personnes n’avaient pas confiance aux talents de boulanger et du jeune chef d’entreprise de Brian.

Même s’il avait été élu meilleur apprenti des Ardennes, il n’avait pas eu droit à un prêt à la banque pour financer son projet.  Sans compter sur son jeune âge et de son projet ambitieux, il n’avait aucune crédibilité auprès des institutions financières. Heureusement, le boulanger de 19 ans rachète la boulangerie de son village malgré ces difficultés. Désarmais, la boulangerie se prénomme « la maison des pains ». Cette dernière livre du pain dans 30 villages mais aussi à un camping, un collège, un restaurant, une friterie ou encore un hôtel.

Categories: Actualités
X