Lidl a supprimé les caisses en libre-service. L’enseigne a décidé de revenir aux caisses traditionnelles avec du personnel. Un choix qui interpelle, d’autant plus que le projet a été bien accueilli par les clients.
Lidl a supprimé les caisses en libre-service
« Les enquêtes montrent que les gens ont bien trouvé leur chemin vers les caisses en libre-service. Cela devient déjà une habitude, les systèmes sont évidents. Les caisses automatiques sont en effet une tendance incontournable du marché », explique Isabelle Colbrant, porte-parole de Lidl. Mais Lidl a quand même supprimé les caisses en libre-service. En effet, ces dernières ne sont plus disponibles dans les dix magasins qui les proposaient. Si elles feront sans doute leur retour prochainement, l’enseigne, qui envisage une mise à jour technologique, doit encore étudier les magasins potentiellement concernés ainsi que les délais. « C’est vraiment un choix d’investissement », conclut Isabelle Colbrandt.
L’enseigne fait marche-arrière
Depuis deux ans, Lidl a d’ailleurs testé un nouveau dispositif. Certaines villes ont pu faire leurs courses via les caisses en libre-service. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le système a beaucoup plu. Si les clients ont dû s’adapter à cette nouveauté, ils ont fini par s’y habituer au fur et à mesure des années. En revanche, ils risquent d’être déçus. Et pour cause, l’enseigne a supprimé les caisses en libre service.
A la plus grande surprise de tous, Lidl a supprimé les caisses en libre-service. Elle a donc souhaité passer aux caisses traditionnelles. Les clients ont donc pu retrouver des vendeurs face à eux. C’est en tout cas ce qu’a confié Retail Détail. Une décision qui ne manque pas de faire parler. Une porte-parole de Lidl a donc décidé de s’exprimer sur le sujet. Elle a révélé pour quelles raisons la firme revenait en arrière. Mais cela ne convainc pas les habitués.