Les retraités viennent de recevoir une bonne nouvelle vis-à-vis du versement de leur retraite. Cette année renferme plusieurs changements dans la vie de ces seniors. Ces derniers ont un pouvoir d’achat bien bas à cause de l’inflation.
Versement de la pension de retraite : une bonne nouvelle vient de tomber
Depuis la pandémie, les Français ont dû faire face à une inflation grandissante et sans précédent. Ce qui a provoqué une perte de pouvoir d’achat. Ainsi, le gouvernement décide de venir en aide aux retraités avec une hausse de 4 % des pensions en 2022. Une somme en plus pour que ces seniors arrivent à survivre à cette crise. Un an et demi après, les pensions ont eu droit à une augmentation. Cela a eu lieu le 1ᵉʳ janvier 2024 et la revalorisation était à hauteur de 5,3 %. Cette hausse fait partie des conséquences de l’inflation sur les derniers mois. Avec une baisse de ce phénomène de sous la barre des 3 %, les seniors gagnent en pouvoir d’achat.
La bonne nouvelle pour ce mois concernant le versement de la retraite. En temps normal, les virements se font le 9 de chaque mois or pour ce mois, ce sera le jour de l’Ascension. Il s’agit donc d’un jour férié. Ainsi, les retraités ont peur de toucher leur retraite en retard. Une peur légitime en ce qui concerne leur budget et leur finance. Mais bonne nouvelle, le versement de la pension de retraite se fera le 7 mai, soit deux jours plus tôt. Durant le mois de juin, le 9 tombe un dimanche. Par conséquent, le versement des pensions sera décalé. Cela va se faire le 7 juin, pour la plus grande joie des retraités.
Un calendrier sans changements
Depuis la réforme des retraites, ces seniors ont eu droit à plusieurs bonnes nouvelles. Une hausse du montant de leur pension de retraite. Cela signifie une hausse du pouvoir d’achat pour les retraités. De plus, les retraités vont notamment profiter de deux versements anticipés en mai et en juin. Toutefois, ce sont des cas isolés donc ils ne doivent pas s’habituer à toucher leur pension de retraite si tôt. Le calendrier sera maintenu dans les prochains mois et les versements tomberont le 9 pour les prochains mois à venir. Il y a aura tout de même une exception pour novembre, avec une pension dont le versement se fera le 8. Ce sera donc le retour à la normale à partir du mois de juillet. L’année 2024 semble être l’année des bonnes nouvelles pour les seniors. En plus, ils vont voir leur niveau de vie s’améliorer. Une raison de plus pour sourire cette année.