En hiver, il est important de chauffer le moteur de votre voiture avant de démarrer. Cela va vous permettre de faire des économies d carburant. Avec les températures qui chutent, le moteur a un grand besoin d’énergie pour bien fonctionner.
Pourquoi chauffer le moteur de la voiture avant de démarrer ?
L’hiver arrive à grands pas et la baisse de température se fait déjà ressentir. Effectivement, les automobilistes devront adapter leurs comportements au volant afin de faire des économies. D’ailleurs, durant cette période de l’année, votre voiture va consommer davantage d’énergie et de carburant à cause de la baisse des températures. Cette augmentation est due au fait que le moteur de la voiture, froid, demande plus d’effort et consomme plus de carburant. Ainsi, il est vraiment important de chauffer le moteur de la voiture avant de démarrer. Ce n’est que de cette manière que vous allez faire des économies. En plus, il est aussi possible d’arriver au même résultat en n’allumant pas le chauffage de la voiture. Néanmoins c’est l’astuce de chauffer le moteur de la voiture avant de démarrer est plus connue.
Comment diminuer votre consommation de carburant en période hivernale ?
Outre le fait de chauffer le moteur de la voiture avant de démarrer, il existe aussi d’autres astuces pour faire des économies de carburant. Effectivement, il faut faire une vérification des pneus de votre voiture. Ainsi, il faut les adapter à l’environnement. De plus, cela va être plus sécuritaire en cette période de l’année. Les pneus doivent aussi être bien gonflés pour éviter toute friction sur la route. Ce dernier va augmenter encore plus la consommation d’essence à hauteur de 5%. Il est donc conseillé de vérifier fréquemment la pression des pneus au moins une fois par mois. Conduire moins vite va être plus sécuritaire et va vous permettre de faire des économies de carburant.