Distributeur de billets : découvrez pourquoi il faut taper votre code à l’envers
Taper son code secret à l’envers a un distributeur de billets est-il une bonne idée ? Il y en a qui affirme que cela permet d’éloigner les fraudeurs. D’autres avoue que cela sert à appeler directement la police. Qu’en est-il vraiment de cette technique ?
Distributeur de billets : pourquoi taper son code secret à l’envers ?
Bon nombre de conseils circulent sur la Toile mais il y en a parmi eux qu’il ne faut pas croire. En effet, la dernière en date recommande de taper son code secret à l’envers au distributeur de billets pour alerter la police. Il n’en est rien car aucun signal d’alerte ne va être émis. « Une personne dont le code serait 1221, par exemple, n’aurait aucun moyen de taper son code à l’envers » avait déclaré les journalistes du Monde sur ce sujet. Ainsi, il ne s’agit que d’une absurdité.
Cependant, au moment de retirer de l’argent, il est possible que certains malfaiteurs vous épient. Dans ce cas, il est possible de taper votre code secret à l’envers. Vous pouvez aussi taper un faux code et faire semblant de faire face à un bug. Puis, récupérez votre carte bancaire et faite un retrait dans un autre distributeur. « Taper son code à l’envers n’alertera personne et aura pour effet de se faire avaler sa carte, rien de plus » avait affirmé le commissariat de Dunkerque sur ce sujet.
L’astuce atterrit sur Facebook
Lors d’un retrait, vous n’avez que trois essais avant que la carte bleue soit récupérée par le DAB. Effectivement, cette astuce ou il faut taper votre code secret à l’envers sur un distributeur de billets avait aussi fait un tour sur Facebook. « Si un voleur vous force à retirer de l’argent dans un distributeur automatique de billets (DAB), ne résistez pas. Tapez tout simplement votre code pin à l’envers [sic]. Exemple : si c’est 1234, tapez 4321. Si vous faites ça, l’argent va sortir mais sera bloqué dans la fente. La machine va automatiquement alerter la police sans que le voleur le sache et va commencer à prendre des photos du suspect. Tous les DAB ont ce système » pouvait-on lire sur ce réseau social. Par ailleurs, souvenez-vous que c’est complètement faux et ce n’est pas la meilleure manière de faire face aux arnaques.