La police du comté de Chatham, en Géorgie, aux États-Unis, a annoncé ce mercredi 12 octobre que le petit Quinton Simon est probablement mort. Sa mère figure parmi la principale suspecte.
Disparition du petit Quinton : les doutes de la grand-mère
Disparu depuis le 5 octobre dernier, le petit Quinton est probablement mort, a annoncé la police américaine mercredi. En même temps, ils ont annoncé que la mère du petit garçon est la principale suspecte dans l’affaire. « Nous sommes attristées de dire que la police locale et le FBI ont fait savoir à la famille de Quinton Simon que nous pensons qu’il est décédé », ont déclaré les enquêteurs.
En effet, la mère soupçonnée, Leila Simon, n’est autre que celle qui avait téléphoné les secours pour signaler la disparition de l’enfant de 20 mois. Ce dernier qui a été vu vivant pour la dernière fois chez elle. Alors que quelques heures plutôt, elle a envoyé un message à la baby-sitter pour lui dire de ne pas venir. Un déroulement des faits qui intrigue les enquêteurs. De plus, elle n’avait pas la garde de son fils qui vivait chez ses grands-parents.
« Elle n’a pas toujours fait ce qu’il fallait », a confié Billie Jo Howell, la grand-mère de Quinton. Avant de poursuivre : « Parfois, elle s’en sort vraiment bien, parfois non… Je ne sais pas si je peux lui faire confiance — je ne le fais pas. Je sais juste que j’ai mal et je veux que ce bébé soit à la maison. C’est mon bébé ».
La mère du petit garçon suspectée de l’avoir tuée
Aujourd’hui, les enquêteurs ont découvert de nouvelles preuves qui « aideront à faire avancer cette affaire (…) Nous continuons à rechercher toutes les voies pour retrouver Quinton, en suivant toutes les pistes et les preuves ». Avant de souligner : « Sa mère, Leilani Simon, est à ce jour le suspect principal dans la disparition et la mort de Quinton ». Pour l’heure, aucune arrestation n’a encore eu lieu.
De son côté, le père biologique du petit Quinton semble ne pas être impliqué dans l’affaire selon le chef de la police. Aussi, une fouille du domicile de sa mère n’a rien révélé. Actuellement, plus de 40 agents du FBI sont mobilisés pour essayer de retrouver le corps du petit Quinton. « Nous comprenons que des gens bien au-delà du comté de Chatham se sont investis émotionnellement dans cet incident et dans la recherche de Quinton et ils veulent des réponses, ont fait savoir les autorités. Nous nous engageons à trouver ces réponses et nous nous engageons à trouver Quinton » a-t-il été expliqué.