Différence d’âge Mona et Jacques ont 25 ans d’écart, Je comprendrais qu’elle cherche à se satisfaire ailleurs. Je n’ai plus beaucoup d’envie

Différence d’âge : Mona et Jacques ont 25 ans d’écart, « Je comprendrais qu’elle cherche à se satisfaire ailleurs. Je n’ai plus beaucoup d’envie »

Vivre en couple avec presque 30 ans de différence d’âge entre l’homme et la femme est inimaginable pour beaucoup. Pourtant, c’est tout à fait possible, comme en témoigne Mona, 42 ans, et Jacques, 67 ans.

La différence d’âge entre un homme et une femme dans un couple

Mona est une femme de 42 ans, mariée et mère de deux enfants adolescents. Donc, elle s’est mise en couple il y a 2 ans avec Jacques, 67 ans. Ce dernier a été divorcé aussi et père de deux enfants devenus adultes. Mona se livre face à ce sujet « Nous avons tous les deux eu une vie avant de se rencontrer et c’est la force de notre relation. Ni elle ni moi ne souhaitons rester seuls. Nous nous sommes rencontrés parce que je connaissais son père et j’ai décidé de rentrer chez moi. Après plusieurs apéritifs partagés, on a choisi de se donner une chance. En effet, j’ai quasiment l’âge de son père. Ainsi, la différence d’âge a toujours été une discussion entre l’homme et sa femme . Depuis le commencement, on a parlé de projets sur le court terme et de dispositions pour qu’elle n’ait pas de souci financièrement à mon décès. On ne sait pas si et quand je risque de tomber malade ou d’avoir un accident, mais chaque jour m’en rapproche. On n’est pas éternels. Cette histoire entre nous, c’est un cadeau qu’on se fait. Un cadeau qu’elle me fait surtout. »

Un projet de vie

Leur relation amoureuse a évolué d’une manière atypique. « Depuis le départ, je suis comme un second grand-père pour les enfants de Mona. Et quand celle-ci a perdu son père de la covid, j’ai endossé ce rôle pour elle. Au fur et à mesure, je suis devenu un deuxième père pour elle. Nous avons toujours de la tendresse, nous dormons ensemble, mais je ne peux pas dire que le désir est un élément important de l’équation. D’ailleurs, je comprendrai qu’elle cherche à se satisfaire ailleurs. Je n’ai plus tant de désir de mon côté que de caresser sa peau et de sentir sa chaleur. J’ai adoré lui offrir du plaisir, mais notre relation d’aujourd’hui est aussi belle que je pouvais l’espérer.” Ainsi, la différence d’age peut créer une tension entre l’homme et la femme dans un couple.

L’homme déclare, « pour moi, il n’y aura rien après elle. Je vais probablement mourir avant qu’on ait eu l’occasion de penser à se quitter. Je ne crois pas que j’aurai 100 ans et j’ai déjà l’impression d’être un faible. C’est aussi la raison pour laquelle je suis reconnaissante pour son temps. En effet, c’est elle mon « projet de fin de vie ». Je veux la rendre heureuse. Je veux abandonner quelqu’un qui me regrettera et dont la vie aurait fait une différence positive. En dehors de mes enfants qui sont partis de la maison il y a longtemps. Mona et ses enfants, c’est ma famille maintenant.”

 

Publications similaires