Diabète découvrez les 6 aliments qu’il faut éviter durant les fêtes de fin d'année

Diabète : découvrez les 6 aliments qu’il faut éviter durant les fêtes de fin d’année

Il existe des aliments que les personnes atteintes de diabète doivent éviter durant les fêtes. Il est vraiment difficile de ne pas craquer durant les périodes de fêtes mais les diabétiques doivent rester vigilant. Ne baisser jamais votre garde.

Les aliments à éviter durant les fêtes pour les personnes atteintes de diabète : les fruits sucrés

Les fruits comme la mangue, la banane, les litchis et les cerises sont très riches en sucre. Ainsi, il ne faut pas les consommer si vous avez déjà du diabète. En effet, privilégiez plutôt les fruits peu sucrés et riches en fibres. Ces derniers vont ralentir l’absorption des sucres. Parmi eux, il y a les poires, pommes, pêches, oranges, agrumes et fruits rouges.

Certaines boissons alcoolisées

Durant les fêtes, l’alcool est de rigueur surtout pour trinquer au réveillon. Effectivement, pour les personnes atteintes de diabète, il y a certains aliments à éviter. Parmi eux, il y a le champagne, le vin blanc mousseux, les vins rouges et les alcools secs. En plus, il y a aussi les vins cuits, vins liquoreux, les cocktails de fruits ou encore les kirs. Ces boissons contiennent peu de glucides mais vont engendrer une charge glycémique élevée. Le mieux serait aussi de boire avec modération et pas à jeun ! Si durant l’apéritif, vous consommer de l’alcool, mangez 2 ou 3 amuse-bouche pour compenser cet effet hypoglycémiant.

Les aliments à éviter durant les fêtes pour les personnes atteintes de diabète : le pain blanc

Le pain de mie et la baguette ont un indice glycémique très élevé et est composé par beaucoup de sucre.  Ainsi, tournez-vous plutôt vers les pains noirs, pains azymes et pains aux céréales dont l’indice glycémique est bas.

Les sauces industrielles

Pour les personnes atteintes de diabètes, les sauces industrielles font partie des aliments à éviter durant les fêtes. D’ailleurs, ils vont causer un pique de glycémie important.  Par conséquent, le mieux serait de consommer les sauces maison allégées.

Les aliments à éviter durant les fêtes pour les personnes atteint de diabète : Le chocolat

En dehors des repas, ne consommer jamais du chocolat. Toutefois, le mieux serait de le remplacer par du café.

Les oléagineux et fruits secs

Parmi la liste des aliments à éviter durant les fêtes pour les personnes atteintes de diabète, il y a les oléagineux et fruits secs. Par conséquent, n’abusez pas des cacahuètes, noix de pécan, de cajou, pistaches, abricots secs, dates, figues durant l’apéritif.

Publications similaires