Selon une étude, à l’aide d’un régime alimentaire bien particulier,une personne peut guérir de ce diabète.Ainsi,manger équilibré, accompagné d’activité physique est une bonne habitude à prendre.
Jeûne intermittent à la place des médicaments ?
Les chercheurs de l’université de Changsha ont mené une étude sur l’effet du jeûne intermittent sur le diabète de type 2 .Des tests effectués auprès de 72 adultes, âgés de 38 à 72 ans et atteints du diabète depuis moins de dix ans. Ensuite, on sépare les individus soumis à ces tests. Ainsi, deux groupes se forment : le premier a suivi un jeûne intermittent et le second a mangé de façon classique.Précisément, ce programme consiste à jeûner pendant 5 jours sans relâche.Dans le but de limité l’apport calorique journalier de 840 kca. Le jeune terminé, on passe après à se nourrir de manière conventionnelle durant dix jours. Et le cycle se répète pendant 90 jours. En effet, ce régime alimentaire est une manière naturelle de guérir du diabète type 2.
Concernant le résultat du jeûne, après 3 mois de régime, 90 % des participants qui ont pratiqué le jeûne intermittent peut réduire leurs médicaments.Ensuite, après un an, 44,4 %, ont également obtenu une rémission durable du diabète.En fin, à la fin de l’expérience,seule une personne sur les 36 qui ont suivi un régime classique, a réussi à réguler son diabète de type 2.
Perdre du poids, la conséquence d’un régime alimentaire qui peut guérir le diabète
On revient sur le travail mené par l’Université de Changsha . Lors de cette étude,les chercheurs ont constaté que l’application du jeûne intermittent aide aussi à la perte du poids.Effectivement, les participants ont perdu en moyenne 5 kg durant le programme. Par contre,la masse corporelle des participants de l’autre groupe n’a quasiment pas évolué.Évidemment, ce régime alimentaire aide à perdre du poids, alors aide à guérir le diabète gras. Par conséquent,l’étude montre que la modification de l’alimentation dans le but d’avoir un déficit calorique peut aider les diabétiques à vaincre leur maladie.Notamment le diabète type 2.Néanmoins, il faut préciser que l’étude a été réalisée sur une petite échelle.Ainsi, les effets à long terme du jeûne sur le diabète n’ont pas été analysés.Cependant, il ne faut pas totalement délaisser les médicaments prescrits par les médecins.