Devrait-on laver nos serviettes séparément des vêtements et autres draps ? Tous les conseils ici
Si vous vous demandez si les serviettes doivent être lavées séparément des autres linges. Vous êtes au bon endroit. Nous allons vous donner des conseils pour ne plus faire d’erreurs pour vos prochains lavages.
Les serviettes doivent-elles être lavées séparément des autres linges ?
Taylor Matthews, propriétaire de Sparkling Queens à Savannah, en Géorgie, donne de précieux conseils sur le lavage de linge. « D’une part, vos autres vêtements et draps auront des peluches et des fibres après avoir été lavés avec des serviettes », explique-t-elle. Ensuite, l’experte poursuit en disant : « Les serviettes doivent être lavées sur un cycle plus lourd, sans assouplissant, à l’eau chaude. Les serviettes mettent également beaucoup plus de temps à sécher, ce qui peut faire rétrécir les vêtements et autres articles. » Tout ceci pour vous dire que les serviettes ne doivent pas être lavées séparément des autres linges. Sachez que les serviettes sont un tissu lourd. Par conséquent, cela peut déchirer vos vêtements.
Enfin, notez que laver les serviettes avec la literie n’est absolument pas une bonne idée. En effet, elles sont assez sales. De plus, les serviettes ont une classification spécifique. Il y a des serviettes de cuisine, des serviettes de bain et des serviettes de nettoyage. Voici l’explication de l’experte : « Vous ne voulez pas laver les serviettes qui ont été utilisées pour nettoyer la nourriture, les animaux domestiques ou d’autres tâches sales avec vos vêtements ou vos draps ». Ensuite, elle continue en disant :« Vous courez le risque de transférer des bactéries ou des taches sur vos autres articles de lavage. »
Voici des conseils précieux
Maintenant vous savez que les serviettes ne doivent pas être lavées avec les autres linges. Mais il ne faut pas non plus toutes les serviettes ensemble. En effet, il faut laver celles qui ont la même utilité ensemble. Ensuite, il faut séparer les couleurs claires des foncées afin d’éviter le transfert de couleur. «Lavez les tissus blancs ou très clairs à l’eau chaude et les couleurs moyennes, vives et foncées à l’eau tiède», suggère Stephanie Booth. Voici une autre suggestion: « Si vous avez de l’eau dure, ajoutez 1/2 tasse de bicarbonate de soude directement dans le tambour pour adoucir l’eau et aider le détergent à mieux fonctionner. » Et ne remplissez pas trop votre machine à laver.
Surcharger la machine entraîne un nettoyage insuffisant. De plus, les coutures pourraient se défaire et s’user plus rapidement. Par conséquent, votre machine ne pourra pas essorer correctement toute l’humidité. Pour un séchage optimal, séchez vos serviettes dans votre sèche-linge avec trois boules de séchage. Et si vous avez de nouvelles serviettes, lavez-les avant de les utiliser.