Deux sœurs âgées de 100 ans partagent 5 conseils simples pour mener une vie longue et heureuse

LIl y a peu de valeur à vivre au-delà de 100 ans si vous ne pouvez pas profiter de votre temps ici, conviennent les sœurs. Cela signifie prendre soin de soi de manière holistique. « Vous avez besoin d’une bonne santé pour pouvoir participer à la vie », dit Hodes. On vous donne les conseils de Hodes et Sweedler pour avoir une vie longue et heureuse.

Les conseils pour avoir une vie longue et heureuse ?

Tout le monde rêve d’avoir une longue vie et heureuse, comment y parvenir ? Tout d’abord, les sœurs recommandent de faire de la marche. Bien avant que les Fitbits ou les iPhones ne vous suivent afin que vous puissiez voir à quel point vous atteignez 10 000 pas par jour, Hodes et Sweedler tenaient à rester actifs.  « Quand je vivais à la maison, je me promenais avec des amis au réservoir. C’était tout simplement merveilleux. Une marche de cinq miles et je l’ai fait tous les matins. En montée et en descente, cela vous a donc vraiment donné un entraînement.

Ensuite, il faut toujours rester en contact avec sa famille. En tant qu’enfants d’une famille pauvre, “chaque partie de notre vie consistait à faire avec”, dit Hodes. “Nous avions peut-être le strict nécessaire, mais nous avions le nécessaire.” Même s’il y avait des conflits, « nous nous sommes surmontés, nous nous sommes bien entendus, nous avons pris soin les uns des autres. On a eu plein de bagarres parce qu’il faut être entendu !

Il faut aussi lire des livres, Le conseil de Hodes à tous ceux qui veulent rester mentalement vifs est : “Lisez, afin de pouvoir continuer à développer votre esprit.” Les femmes partagent une passion pour la littérature et les arts qui a commencé quand elles étaient jeunes. « Nous étions une famille de lecteurs et nous n’avions pas à dépenser d’argent pour acheter des livres, car la bibliothèque était proche », explique Hodes. De plus, selon les scientifiques, la solitude peut tuer . Mais « si vous aimez lire, vous ne serez jamais seul », dit Sweedler. “Chaque livre est votre ami.”

La nutrition est très importante

En effet, pour avoir une vie longue et heureuse il faut manger modérément. La première chose que dit Sweedler lorsqu’on lui demande le secret pour vivre bien au-delà de 100 ans est : « vous ne fumez jamais et vous ne buvez jamais ». Au-delà de cela, cependant, elle n’a pas trop de précisions à dire sur ce qu’il faut ou ne pas mettre dans votre corps. Elle a une “assez bonne alimentation”, dit-elle. “J’essaie de rester à l’écart des desserts.”« J’aimais avoir une alimentation simple et équilibrée sans trop de sucreries », dit Hodes, suivant les directives enseignées dans le cours de nutrition de la Croix-Rouge qu’elle a suivi pendant la Seconde Guerre mondiale. 

Enfin, concentrez-vous sur le positif pour avoir une vie longue et heureuse. « Je  suis une personne chanceuse », dit Hodes. “Bien que j’ai eu des maladies et des problèmes, je les ai surmontés.” En tant qu’enfant brillante, elle a sauté une classe. Mais l’université n’était pas une possibilité. Adolescente, elle travaillait déjà et, après avoir obtenu son diplôme, elle devait gagner de l’argent. Elle devient mélancolique en pensant à ce qui aurait pu être : “Je n’ai pas fait beaucoup d’études, mais j’ai apprécié l’école que j’ai eue.”

Elle aurait aimé une carrière plus stimulante et de haut niveau. Mais elle ne s’attarde pas sur les regrets : « Il se trouve que j’ai beaucoup de chance. Son tempérament aide. Au fond, c’est une personne joyeuse, optimiste. « Tous les gens n’apprécient pas ce qu’il y a dans leur vie – ils le tiennent pour acquis. Je ne suis pas comme ça. J’aime analyser les situations et j’ai l’impression d’avoir été béni. Sweedler a eu plus que sa juste part de chagrin : ses deux filles sont mortes relativement jeunes. Pourtant, pourquoi passer votre temps à vous attarder sur les regrets 

Categories: Bien être
X