Des questions sur le plafond du LEP, Boursorama devient Boursobank… Voici les 3 infos du vendredi 22 septembre 2023
Il y a trois infos que vous devez retenir ce vendredi 22 septembre 2023. Cela concerne le plafond du LEP et Boursorama qui change son nom.
Les infos du jour : plafond LEP et Boursorama qui change de nom
Vers la mi-juillet, on a appris que le plafond du LEP augmentait. Si auparavant il s’élevait à 7 700 euros, à présent, les épargnants peuvent placer un montant allant jusqu’à 10 000 euros, de quoi leur faire plaisir. De plus en plus de personnes se posent notamment des questions à ce sujet.
Pour ceux qui se demandent à quand peuvent-ils ajouter de l’argent, cela est possible dès le 1er octobre prochain. Effectivement, le montant que vous devez déposer doit être inférieur à 10 000 euros.
Certaines personnes se demandent également si la partie dépassant le plafond de versement peut toujours être rémunérée. La réponse est oui, l’intégralité de votre solde sera toujours rémunérée au même taux nets d’impôts et de prélèvements. À noter qu’en 2023, le taux de rémunération du LEP est fixé à 6%.
Par ailleurs, il y a aussi un petit changement que vous devez savoir et cela concerne Boursorama. Ce dernier change de nom. Il l’a raccourci en Bourso et ajouté bank à la fin. De même, son logo a également été modifié. Le nom est présenté comme plus simple, « plus accessible et plus universel pour parler au plus grand nombre ».
Notons que le but de Boursorama est d’atteindre plus de 8 millions en 2026. La banque a abandonné temporairement la rentabilité pour les investissements nécessaires à cette conquête de nouveaux clients.
Les Français et l’inflation
Comme chaque année, Cofidis avait interrogé les Français au sujet de leur situation financière et leur point de vue par rapport à leur pouvoir d’achat. Résultat : 76% des personnes interrogées estiment que l’inflation a rendu leur vie financière beaucoup plus difficile. Les deux tiers affirment même que la hausse du prix a un impact majeur sur leur foyer.
Ce sont surtout l’inflation alimentaire et la hausse des coûts de l’énergie qui les touche. Les personnes interrogées estiment qu’il leur manque 600 euros par mois pour rendre enfin stable leur situation financière.
En outre, les infos du jours concerne le plafond du LEP, Boursorama qui change du nom, ainsi que l’inflation en France. Des informations très importantes à savoir.