Des produits de l’entreprise Riverin du Lac sont visés par un rappel

Faites attention à ces produits de l’entreprise Riverin du Lac, cibles d’un rappel massif. On fait le point avec vous ici. 

Rappel : les produits de l’entreprise Riverin du Lac dans le collimateur

Les aliments en question sont du lait au chocolat et du beurre. Selon le MAPAQ, leur innocuité n’est pas assurée. Les produits étaient disponibles directement à la boutique de l’entreprise, et ce, jusqu’à jeudi dernier. Le lait au chocolat se trouve dans une bouteille de verre. Ensuite, le beurre a été enveloppé dans un emballage de papier ciré retenu par une ficelle. Ces produits doivent être retournés à l’entreprise ou encore jetés. Même s’ils semblent être propres à la consommation et qu’ils ne dégagent aucune odeur suspecte. Mais ils peuvent présenter un risque pour la santé.Pour l’instant, aucun client de l’entreprise Riverin du Lac n’a contacté le ministère pour indiquer que les produits visés par le rappel l’avaient rendu malade.

Voici les détails des produits de l’entreprise Riverin du Lac cibles d’un rappel. Le lot visé pour le lait au chocolat est  3071026. Pour le beurre, il s’agit du lot 3071006. Les produits visés ont été offerts à la vente jusqu’au 10 novembre 2022. Le lait au chocolat était conditionné dans une bouteille de verre. Le beurre était conditionné dans un emballage de papier ciré retenu par un bout de ficelle. Les produits étaient vendus à l’état réfrigéré. L’étiquette des produits comportait, outre leur dénomination, la mention « Microlaiterie Riverin Du Lac ». L’exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. Il est à noter qu’on ne signale aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments.

Un réel danger pour la santé

Le Ministère publie différents documents d’information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées peuvent consulter la section Alimentation du site Web du gouvernement du Québec. Elles ont également la possibilité de s’inscrire en ligne pour recevoir, par courriel, les communiqués de rappels d’aliments publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur Twitter à l’adresse suivante : www.twitter.com/MAPAQaliments. Il ne faut pas minimiser les rappels de produits comme le cas de l’entreprise Riverin du Lac. En effet, certains cas peuvent provoquer de graves maladies. On peut notamment citer la salmonellose. 

 

X