Des glaces dangereuses rappelées dans toute la France : Auchan, Carrefour, Intermarché, Lidl concernés

Alors que les rappels produits s’enchaînent dans le territoire Français, une célèbre marque de glaces est dans la ligne de mire. La contamination à des ingrédients chimiques dangereux en est la cause. Détails.

Häagen-Dazs : des glaces de la marque en rappel produit dans toute la France

Qui dit été, dit glace. Mais il faut faire attention à ce que vous décidez de manger. En effet, il y a quelques heures, Rappel Conso a lancé un rappel produit sur des crèmes glacées de la marque Häagen-Dazs. Pour cause, l’ingrédient vanille contiendrait du 2-Chloroéthano.

Consommé en très grande quantité, ce composé chimique peut être dangereux pour la santé. Effectivement, une fois ingérer, il peut provoquer de nombreux symptômes. À l’exemple de la toux, des maux de tête, des vertiges, des nausées ou des vomissements. Face à ces derniers, il est conseillé de consulter immédiatement votre médecin traitant.

Les lots concernés

Les crèmes glacées en question ont été vendues entre le 8 mars 2022 et le 8 septembre 2022. Une chose est sure, le produit peut être trouvé à travers toute la France. C’est pourquoi ce rappel produit de glace est de niveau national. En effet, ces glaces ont été proposées dans de nombreuses enseignes comme Carrefour, Casino, Auchan, Franprix, Lidl, Intermarché, Picard, Système ou Monoprix.

Parmi les lots concernés par ce rappel produit, on peut retrouver la marque « Multi-Pack », contenant plusieurs pots de glace. C’est notamment le cas du Duo Vanilla Collection, le Caramel Attraction ou encore le Macadamia Nut Brittle. Voici la liste complète des glaces qui font l’objet d’un rappel produit.

Si vous avez ces glaces de la marque Häagen-Dazs rappelées chez vous, ne les consommez surtout pas. Il est recommandé de les détruire ou les jeter. Mais avant cela, vous pouvez aussi les rapporter en magasin pour bénéficier d’un remboursement. Pour cela, il est possible de contacter le service consommateur de la marque au numéro vert 0800333231, ou par ce formulaire. Sachez que cette procédure de rappel produit sera mise en vigueur jusqu’au 9 novembre prochain.

Dans le cas où vous ayez déjà mangé ces glaces rappelées, il faut faire attention aux symptômes. En cas de doute, consultez un médecin.

Categories: Actualités
X