La rupture de Line Papin et de Marc Lavoine était lopin d’être facile à vivre pour l’écrivaine. La jeune femme vient de faire des confidences sur ce sujet. Elle en a profité pour parler de l’avortement qu’elle a subi en 2021.
Une rupture difficile entre Line Papin et Marc Lavoine
Line Papin et Marc Lavoine se sont rencontrés en 2016 et se sont rapidement entiché l’un de l’autre. En effet, le couple a été grandement critiqué à cause de leur différence d’âge. Malheureusement, la rupture engtre Line Papin et Marc Lavoine a eu lieu deux ans après leur mariage c’est-à-dire en 2022. Très récemment, elle avait parlé du deuil après cette séparation difficile. « J’ai perdu tout ce que j’avais imaginé construire, l’appartement, le mariage, les enfants comme rien n’avait marché, je n’avais plus rien à perdre » avait-elle déclaré. Depuis sa vie a totalement changé car elle était même incapable de quitter son appartement et de voir ses amis.
Après cette rupture avec Marc Lavoine, Line Papin avait aussi parlé de de son avortement qui a eu lieu en 2021. « De toi je ne ferai jamais le deuil? j’imagine ta petite main, mon bébé jamais né » pouvait-on lire dans un poème intitulé Martha. Par la suite, elle avait évoqué ouvertement de ces grossesses interrompues. « Je ne me suis pas posé une seule seconde la question de savoir si je devais l’enlever [de mon livre]. Cela fait partie de mon histoire et raconte un deuil, un avenir amputé. Il ne faut pas rendre tabou le sujet de l’avortement », déclare l’ancienne épouse de Marc Lavoine.
Une reconstruction pour un meilleur avenir
Après sa rupture avec Marc Lavoine, Line Papin est actuellement en pleine reconstruction. Effectivement, désormais, la jeune femme se tourne vers l’avenir avec détermination. Vraisemblablement, dans son recueil de poèmes, elle met en avant les sujets profonds et intimes qui permettent de mieux comprendre son parcours et ses émotions. « L’avenir est silencieux. Il est tapi dans les buissons. Il ne me promet rien » avait-elle affirmé auprès de Paris Match.
Line Papin est prête à se battre pour son avenir et reste une source d’inspiration pour de nombreuses personnes confrontées à des situations similaires. Sa transparence a pour but de briser les barrières et à encourager d’autres personnes à partager leurs expériences. Durant ses périodes difficiles, l’écrivaine a eu droit au soutien de ses proches et de ses lecteurs. Ses amis l’ont aidée à traverser cette période sombre et l’ont encouragée à partager ses émotions et ses ressentis.