DERNIÈRE MINUTE Charles III gravement malade : un état de santé inquiétant, son règne ne va pas durer…

DERNIÈRE MINUTE Charles III gravement malade : un état de santé inquiétant, son règne ne va pas durer…

À quelques heures de son couronnement, Charles III serait confronté à un problème de santé. De quoi mettre en péril son règne, qui ne sera alors qu’éphémère. Détails.

Charles III, une santé inquiétante

Ce samedi 6 mai, Charles III sera couronné roi du Royaume-Uni avec Camilla Parker Bowles. Mais alors qu’il a attendu ce moment depuis des années, rien ne semble se passer comme prévu. En effet, Charles III serait confronté à de graves problèmes de santé. De quoi compromettre la durée de son règne. « Charles III : sa santé en péril et un règne éphémère ? », a laissé entendre France Dimanche qui affirme que le fils d’Elizabeth II est gravement malade.

À 74 ans, le monarque n’a plus la forme d’un homme de vingtaine. Sa santé présente d’ailleurs quelques fragilités. Et s’est-ce qu’il y a de plus normale à son âge avancé. Mais ce n’est pas tout.

Selon France Dimanche, les mains gonflées de Charles III sont comme des signes alarmantes sur son état de santé. En effet, des symptômes révélateurs inquièteraient les observateurs. À l’exemple d’une rétention d’eau, mauvaise circulation sanguine, une couperose et des petits cancers bénins de la peau. «Ses doigts peuvent enfler terriblement, surtout quand il voyage ou en fait un peu trop », a rapporté le Daily Mail.

Autant dire que l’arthrose dont il souffre rend le quotidien de Charles III très difficile. La raison est simple, provoquant de nombreuses fractures, celle-ci handicape le roi et le prive de nombreuses activités. C’est notamment des sports extrêmes qu’il a pratiqués dans sa jeunesse, comme le parachutisme.

Il se « soigne exclusivement à l’homéopathie »

Malgré l’ampleur de la maladie, pas question pour Charles III de recourir à la médecine traditionnelle pour se soigner. En effet, il se « soigne exclusivement à l’homéopathie ». Ce qui peut présenter un véritable risque.

Bien évidemment, la santé du père de William et Harry est surveillée de près, notamment à l’approche de son couronnement. À chacun de ses déplacements officiels, il est accompagné d’un minicamion médicalisé, avec tout le matériel nécessaire pour les premiers secours.

Publications similaires