Denis Brogniart au cœur d’un scandale, sa lourde sanction se confirme sur TF1 !

Denis Brogniart est au cœur d’un scandale suivi d’une lourde sanction suite à une enquête récemment publiée par le magazine Voici. L’animateur en paie le prix fort avec une audience décevante de Koh-Lanta.

Denis Brogniart, une lourde sanction

L’année 2023 commence mal pour Denis Brogniart. En effet, l’animateur est au cœur d’un scandale médiatique suite à une enquête choc publiée par le magazine Voici. Dans celle-ci, l’hebdomadaire révèle au grand jour un comportement inapproprié du présentateur. Il s’agit notamment de ses humiliations et ses « colères folles » envers ses collaboratrices.

La journaliste Anne-Laure Bonnet rapporte : «Il ne supporte pas la co-présentation et pique des colères folles avec ses subordonnés». Pour sa part, Charlotte Namura affirme avoir été «insultée et humiliée» et traitée de « merdre juste bonne à sourire ».

De son côté, Marion Jollès, qui a travaillé sur Automoto, considère ses deux années de collaboration avec l’animateur comme «le pire souvenir de sa carrière». Ayant reconnu les faits, Denis Brogniart s’est excusé via un message. Cependant, son image a pris un coup.

Des audiences désastreuses

Suite à ce scandale, Denis Brogniart a eu droit à une lourde sanction. En effet, la nouvelle saison de Koh-Lanta baptisée Le feu sacré n’attire pas les téléspectateurs. La preuve en est une baisse considérable des audiences des épisodes. Eh oui, ce scandale affecte les audiences du programme d’aventure présenté par l’animateur. Pour la troisième semaine consécutive, les fans ne sont pas au rendez-vous. Un véritable coup dur pour TF1 !

D’après la Médiamétrie, le troisième épisode de Koh-Lanta : Le Feu sacré a été suivi par 3,44 millions de téléspectateurs. Soit, 20,2 % de part de marché de quatre ans et plus. La première partie a mobilisé 3,85 millions d’aficionados, soit 18 % de l’ensemble du public. La seconde partie n’était pas non plus un succès avec à peine 3 millions de téléspectateurs, soit 22,3 % de part de marché.

L’audience de ce troisième épisode de Koh-Lanta suit la même tendance du deuxième épisode qui avait conquis 3,42 millions de Français. En revanche, la Une a pu se consoler en se positionnant leader des audiences. Elle a devancé de très peu France 3 qui a réuni 3, 43 millions de téléspectateurs, soit 16,8 % de part d’audiences avec la série Crimes parfaits.

Le moins que l’on puisse dire, l’audience de Koh-Lanta est en chute libre. Reste à savoir si elle va décoller la semaine prochaine !

Categories: People, Télévision
X