Denis Brogniart accusé de harcèlement moral : c’est terminé pour le présentateur de Koh-Lanta

À quelques semaines du coup d’envoi de la nouvelle saison de Koh-Lanta, ses collaboratrices ont dévoilé au grand jour les excès de colère de Denis Brogniart.

Alors que TF1 s’apprête à lancer l’édition Koh-Lanta, 2023, Denis Brogniart fait l’objet d’une enquête surprenante. En effet, plusieurs de ses collègues féminines ont dévoilé au grand jour le vrai visage du présentateur.

Denis Brogniart critiqué par ses excès de colère

Vendredi 27 janvier, le magazine Voici a publié un dossier délicat et étonnant sur Denis Brogniart. D’ailleurs, le titre de l’article en dit déjà long : « Le tyran de TF1 ». Dans les pages de celui-ci, plusieurs collègues, dont la majorité est des femmes, dénoncent ses coups de colères en coulisses envers la gent féminine. Ces dernières l’accusent de « colères terrifiantes », « d’humiliation », voire de « comportements abusifs ».

Effectivement, ces excès de colère de Denis Brogniart seraient bien connues de ses collègues. Autrement dit, cela fait des lustres que le présentateur ne parvient pas à gérer son stress et à contenir ses paroles. Interrogée par Voici, la journaliste Marion Jollès confie avoir vécu un enfer pendant deux ans quand elle travaillait sur Automoto. Selon ses dires, c’est «le pire souvenir de sa carrière ». Même son de cloche du côté d’Anne-Laure Bonnet, qui a présenté la F1 avec Denis Brogniart. Elle affirme que ce dernier avait des « colères folles avec ses subordonnées ».

L’enquête de Voici révèle que Charlotte Namura en a également payé les frais sur l’excès de colères de Denis Brogniart. En 2018, lors d’une coupure de publicité du « Le Mag » de la Coupe du monde, l’animateur lui a traité de «merde, tout juste bonne à sourire». En effet, il lui a reproché d’avoir buté sur une question à poser au public.

L’hebdomadaire est aussi revenu sur un récent incident sur le tournage d’une émission spéciale à Biscarosse, auprès des soldats, le 14 juillet 2022. D’après des témoins, Denis Brogniart s’en serait pris « de manière violente » à une journaliste et une chargée de production. Il aurait littéralement « hurlé » sur les deux femmes.

Il a été remis à sa place par la direction de TF1

En ayant vent de cet incident, Thierry Thuillier, le patron de l’information de TF1, a lancé une enquête interne avec ses Ressources humaines. Une chose est sure, ces excès de colère de Denis Brogniart ne l’ont pas poussée vers la porte de sortie de la chaîne.

« J’ai eu un entretien avec Denis. On s’est dit les choses. Pour moi, le sujet est clos», a confié Thierry Thuillier dans les colonnes du Parisien. Un représentant syndical a affirmé que le présentateur de Koh-Lanta avait reçu « un savon». Ce dernier semble avoir été efficace, car depuis il n’y avait pas eu d’incident. « Nous n’avons eu aucune remontée depuis sept mois le concernant», a-t-il été précisé. Cela dit, Denis Brogniart va continuer à présenter ses émissions phares à l’exemple de Ninja Warrior ou Koh-Lanta. Cette dernière qui va bientôt faire son grand retour sur la Une.

Categories: People
X