Les fans ont pris plaisir à admirer Emma Smet dans le rôle de Sofia dans Demain nous appartient. Pour son grand come-back, elle fait quelques révélations…
Première expérience devant la caméra
Emma Smet fait quelques confidences dans les colonnes de Télé-Loisirs. Après une première expériences dans le mannequinat, la jeune femme s’investit dans la fiction. Elle a commencé sa carrière derrière la caméra. En effet, elle a commencé par être assistante de production à Londres. Ensuite elle a passé un an dans une école de cinéma pour apprendre la réalisation, le montage, l’écriture aussi. Et Emma Smet n’a eu aucun mal à trouver sa place dans Demain nous appartient. “J’ai été incroyablement bien accueillie par tout le monde. Il y a tellement de bienveillance et d’entraide dans cette équipe. Je m’y sens hyper bien.”, racontait-elle en effet à l’époque.
Elle garde d’ailleurs un très beau souvenir de cette première expérience. “Je m’étais préparée à être stressée et, une fois sur place, je me suis surprise à être extrêmement sereine. Je connaissais mon texte, l’accueil était chaleureux et malgré la somme de travail, l’ambiance était détendue. On a même eu pas mal de fous rires.”, révèle-t-elle à nos confrères de Télé-Loisirs. L’actrice est aussi à l’aise avec ces nouveaux collègues.
Demain nous appartient : la révélation d’Emma Smet
Emma Smet s’est consacrée à une pièce de théâtre, Le jeu de la vérité, mise en scène par Philippe Lellouche dans laquelle elle joue. C’est pourquoi Emma a disparu de la série culte de TF1. “Comme je suis sur scène cinq soirs par semaine, actuellement, je n’ai pas le temps de tourner. Je tournerai à Sète une fois la pièce terminée, pour une nouvelle intrigue… », indiquait-elle à Télé 7 Jours en février dernier. Mais Emma Smet vient de faire son grand retour dans Demain nous appartient. Elle a d’ailleurs reconnu que sa famille de fiction lui avait manqué.
Quant aux prochains projets de la fille d’ Estelle Lefébure, elle laisse le suspense planer. “Je vais partir en tournée dans toute la France avec Le Jeu de la vérité. Pour le reste, rien n’est concrétisé et je ne peux pas vous en parler. Cela concerne le cinéma…”, confie-t-elle avec parcimonie. La comédienne n’a pour autant pas oublier les fans de Demain nous appartient. “On va me voir à l’antenne pendant quelques semaines. À la fin de l’intrigue, on aura un petit indice sur l’avenir de Sofia. Je ne peux rien vous dire de plus. Mais rassurez-vous, elle ne meurt pas. ”, rassure-t-elle. Il faudra donc prendre son mal en patience pour la suite.