Sarah Saldmann a donné son avis concernant le travail en France. Ainsi, certains internautes se sont mis en colère. De plus, l’ancienne Miss France Delphine Wespiser est du même avis qu’elle. Sur le plateau de « TPMP », celle-ci a affirmé que « 50 % des arrêts de travail sont du flan ». Par conséquent, les propos de Delphine Wespiser et Sarah Saldmann ont fait polémique. On vous dit tout.
Sarah Saldmann : elle ne cesse de créer la polémique
D’abord, on connait Sarah Saldmann pour ses idées qui font polémique. Par exemple, en juin 2022, elle avait affirmé chez RMC qu’elle « se fout complètement de l’écologie ». Ce sujet, dit-elle, ne l’intéressait pas. Alors, Olivier Truchot lui a rappelé qu’elle était encore jeune et que les conséquences du réchauffement climatique la toucheront sûrement dans quelques années. Sarah Saldmann a ensuite répondu en disant que son intérêt était plus important que « celui de la planète ». Des propos qui ont beaucoup fait réagir sur la Toile.
On a fini par oublier cette histoire. Cependant, Sarah Saldmann a de nouveau fait parler d’elle récemment. Cette fois-ci, la journaliste a évoqué les arrêts maladies sur le territoire français. « Je savais déjà qu’on était dans une France d’assistés, maintenant je vois que nous sommes dans une France de fragiles », a-t-elle déclaré.
Sarah Saldmann pense qu’ « on est malade parce qu’on veut glander chez soi et avoir la paye qui tombe » en parlant des salariés. Elle souligne également son incompréhension vis-à-vis des gens qui ne vont pas travailler juste parce qu’ils ont « un rhume, une angine ». « Mais c’est quoi les gens qui ne foutent rien ? C’est quoi ces glandus, ces assistés, ces feignasses ? », s’est-elle demandée. Ces propos de Sarah Saldmann ont été une nouvelle fois source de polémique. Toutefois, Delphine Wespiser partage ses avis.
La chroniqueuse a mis en colère les internautes
Sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Delphine Wespiser a expliqué que les médecins donnent facilement des arrêts maladies. La chroniqueuse affirme que les chefs d’entreprises « ont beaucoup de mal avec leurs employés » car ils sont « tellement dépités ». « Je pense vraiment que 50 % des arrêts maladies sont du flan », dit-elle.
Elle a notamment précisé que les chefs d’entreprise sont « des gens bancals » quand ils recrutent. Bien évidemment, ces propos de Delphine Wespiser ne passaient pas pour certains et ont fait polémique. Sur les réseaux sociaux, ils ont été nombreux à critiquer l’ancienne Miss France. « Elle parle travail alors qu’elle ne sait pas ce que c’est », peut-on lire sur Twitter.
Certaines personnes ont même qualifié la chroniqueuse de « condescendante ». D’autres disent qu’ils ne peuvent plus la voir. Rappelons que Delphine Wespiser avait déjà été critiquée pour son soutien à Marine Le Pen. Cette dernière, selon la chroniqueuse, « a une forme de bienveillance ». Elle a même dit que la femme politique est « la maman des Français ». Des propos qui n’ont pas fait l’unanimité.