Le challenge visuel d’aujourd’hui a lieu en ville, dans la rue. Ce test QI consiste à trouver les 2 erreurs dans l’image.
À quoi ça consiste ?
En effet, nous voyons un jeune homme qui aide une personne âgée à traverser le passage piéton sur le visuel. Le défi ? Dans cette scène, vous aurez à retrouver les deux choses qui sont évidentes, mais que peu de gens voient. Oui, il y a 2 erreurs dans cette image du test QI. Ainsi, une des particularités de ce test QI est qu’il y a plusieurs erreurs, au nombre de 2, comme nous l’avons cité auparavant. Ce défi a été décrit comme un cauchemar par beaucoup. Bien sûr, ce n’est pas facile de tous les dénicher. Ainsi, la recherche sera plus difficile en comparaison avec d’autres images qui ont moins d’erreurs. Par conséquent, il faut bien observer, et faire très attention aux moindres détails.
Toutefois, seule une personne très observatrice peut réussir le test en un temps record. Effectivement, seule une faible proportion de ceux qui ont participé ont trouvé les bonnes erreurs. Cependant, ne vous gênez pas pour passer le test. Il est essentiel de renforcer sa confiance en soi. Bien sûr, tôt ou tard, la réponse viendra. Si vous ne réussissez pas, ne vous inquiétez pas, il y a une explication logique à cela.
Résultats du test QI dont l’image comporte 2 erreurs
D’abord, la première chose qu’il faut regarder, c’est la canne de la vieille femme. En y regardant de plus près, on s’aperçoit vite que ce n’est pas une canne, mais un bâton de baseball. Ensuite, la seconde chose que personne ne voit, c’est le poisson qui est présent (comme dans son bocal) dans le feu de signalisation vert. Ce sont ainsi les 2 erreurs sur l’image de ce test QI.
En effet, la détermination du quotient intellectuel doit être effectuée par un psychologue. En d’autres termes, avant de devenir une valeur, la mesure du QI est d’abord réalisée dans le cadre d’un examen psychologique. Concrètement, il y a deux types de test, Le Wechsler Adult Intelligence Scale (ou WAIS) et les matrices progressives de Raven. Il s’agit de deux méthodes distinctes qui convergent vers des idées communes. Effectivement, les buts ces Tests QI sont de mesurer: l’intelligence verbo-linguistique, l’intelligence numérique, l’intelligence spatiale et l’intelligence logique.