Défi mathématique  seriez-vous capable de trouver la valeur du rouge à lèvres dans ce test QI en moins de 35 secondes

Défi mathématique :  seriez-vous capable de trouver la valeur du rouge à lèvres dans ce test QI en moins de 35 secondes ?

Dans ce test QI, le but est donc de déterminer la valeur du rouge a lèvres sur cette équation. Pour venir à bout de ce défi mathématique, vous n’aurez que 35 secondes.

Test QI : comment trouver la valeur du rouge à lèvres

Les tests QI sont nécessaires pour développer ses capacités intellectuelles. Ainsi, pour trouver la bonne résolution, il faut user de ses compétences. De plus, ce n’est que de cette façon que vous allez trouver le bon résultat pour l’équation finale. En effet, dans ce test QI, il faut trouver la valeur du rouge à lèvres dans l’équation. Pour y arriver, il va falloir calculer la valeur de chaque élément c’est-à-dire celles du rouge à lèvres, du vernis à ongles et du phare à paupières.

Ce genre d’exercice est capable d’améliorer nos aptitudes mathématiques tout en mettant nos compétences logiques à l’épreuve.  Par conséquent, ces défis vont tester votre intelligence tout en nous amusant. Ainsi, avec ce test QI pour déterminer la valeur totale de l’équation. Cela implique une bonne compréhension des concepts mathématiques et logiques à appliquer.

La solution de cette énigme mathématique

Dans ce test QI, ola valeur du rouge à lèvres est donc de 15. Effectivement, découvrez les détails des calculs ci-dessous :

  • Ligne 1 : 3 rouges à lèvres valent 30 donc un rouge à lèvre à une valeur de 10 (10/3).
  • Ligne 2 : un rouge à lèvre plus deux phares valent 20. Ainsi, on peut donc transformer la ligne de la façon suivante : 10+2x=20 >> 2x=20/10 >> x = 10/2=5. Le phare à paupière à une valeur de 5.
  • Ligne 3 : 1 phare + 2 vernis + 2 vernis = 9. Nous pouvons traduire l’équation par 5+2y+2y=9 soit 4y=9-5 >> y=4/4=1. Le vernis à ongles a notamment une valeur de 1.
  • Ligne 4 : le résultat final est donc de 5+1×10=15

Par ailleurs, si vous faites partie des personnes qui ont réussi ce défi, n’hésitez pas à partager vos exploits sur les réseaux sociaux.

Publications similaires