Avec l’arrivée de l’hiver 2022, tout le monde se demande : quand allumer le chauffage ? Depuis des mois, la France comme bon nombre de pays vit une crise énergétique sans précèdent. Le gouvernement a mis en place des chèques énergies pour faire face à la hausse du prix dû à la pénurie. De plus, le gouvernement incite les Français à adopter une attitude de sobriété.
Comment faire de l’économie d’énergie cet hiver ?
En ce moment, la France doit faire face à une crise énergétique. En effet, c’est une situation due au conflit en Ukraine. Bien évidemment, les Français redoutent un risque de pénurie de gaz. Notant que pas moins de 20 % utilisés en France provient de la Russie. Or ce pays a fait le choix de réduire ses exportations vers la France. Ainsi, le gouvernement appel à la sobriété énergétique surtout durant cet hiver 2022. Le mot d’ordre est donc de faire de l’économie. Voilà pourquoi, bon nombre de personne se demande : quand allumer le chauffage ? Il faut aussi savoir qu’une réglementation de la température avait aussi été mise en place pour cet appareil.
Quand faut-il allumer le chauffage ?
Avec le dérèglement climatique dans le monde, il se peut que cette année l’hiver soit rude. Effectivement, une intense vague de froid avec la pluie et la neige est attendue. Cependant, une question intrigue : « comment bien se réchauffer tout en réalisant des économies d’énergie ». C’est un vrai dilemme car le chauffage fait partie des appareils les plus énergivores. Par conséquent : quand allumer le chauffage pour entrer dans le contexte de la sobriété énergétique ? Il semblerait que cela dépend de la température dans votre maison. De plus, il faut aussi savoir la température est idéale pour votre maison. Avant de vous livrer cette température, sachez que plusieurs spécialistes le prouvent.
« La chose la plus efficace à faire, c’est d’essayer de se caler sur une référence de chauffage, dès qu’il commencera à faire froid, autour de 19 °C dans la pièce, pour maintenir la température ambiante », a affirmé le président de la République Emmanuel Macron le 5 septembre dernier. Pour répondre à la question quand allumez le chauffage, c’est quand il fait moins de 19°C dans les pièces à vivre. Cette température sera de 17 °C pour les autres pièces de la maison.