Découvrez pourquoi WhatsApp va cesser de fonctionner sur certains téléphones

Depuis quelque temps, le groupe Méta a apporté plusieurs mises à jour à WhatsApp. Par conséquent, de nombreux anciens appareils ne vont plus être compatibles avec cette application de messagerie. Par exemple, les iPhones sous iOS 10 et iOS 11. Une nouvelle liste vient de sortir et ce sont les Android qui sont les plus concernés. Ainsi, WhatsApp cesse de fonctionner sur 49 smartphones.

WhatsApp cesse de fonctionner sur certains smartphones

Il est possible que certains appareils ne supportent pas des mises à jour importantes d’une application. C’est le cas pour l’application de messagerie populaire. En effet, WhatsApp cesse de fonctionner sur certains smartphones. Plus précisément, 49 appareils en tout. Ce sont tous des Android à l’exception de 2 appareils. La raison est que ces anciens téléphones ne supportent plus la nouvelle version de WhatsApp. Pour être compatible avec l’application, il faut que le système d’exploitation soit un Android 4.1. Et pour les iPhones, ce sera l’iOS 12. Pour justifier ce choix, WhatsApp a expliqué qu’il est mieux de consacrer leurs ressources aux systèmes plus récents.

Pourquoi ce choix ?

Cette décision de WhatsApp n’est tout simplement qu’une question de cadence au niveau de la technologie. En effet, même si beaucoup de gens ne changent pas de téléphone, l’application avance. « Pour rester dans la course aux dernières avancées technologiques, nous cessons régulièrement de prendre en charge les anciens systèmes d’exploitation pour consacrer nos ressources à la prise en charge des systèmes les plus récents ». Une explication qu’on peut voir sur le site. Ainsi, WhatsApp cesse de fonctionner sur certains smartphones anciens. Cela signifie tout simplement que l’application ne fait que répondre à une logique commerciale. En effet, les smartphones évoluent, les applications avec, donc les utilisateurs doivent s’adapter à cette constante évolution. WhatsApp fait alors un tri des anciens appareils. « Nous recensons chaque année, à l’instar d’autres entreprises spécialisées dans les technologies, les appareils et les logiciels les plus anciens, et ceux qui comptent le moins d’utilisateurs à leur actif ». Ainsi, WhatsApp cesse de fonctionner sur des smartphones qui ne possèdent pas les fonctionnalités « requises » pour faire fonctionner WhatsApp. Mais aussi, ceux qui ne bénéficient plus des mises à jour de sécurité car ces derniers sont plus vulnérables.

Categories: Technologie
X