Il semblerait que boire de l’eau serait interdis après avoir mangé des cerises pour ne pas avoir des crampes d’estomac. Il s’agit notamment de rumeur que les producteurs de cerises auraient propagée. De cette manière, les cueilleurs ne piochent pas dans la récolte. Un bruit de couloir qui renferme tout de même une part de vérité. Les cerises renferment aussi des vertus pour le corps.
Les bienfaits de la cerise
La cerise est présente sur les étals durant la période estivale. Effectivement, c’est un fruit qui regorge de vertus pour l’organisme. C’est un fruit sphérique, de couleur généralement rouge plus ou moins foncé jusque noire. Notant qu’il y a pas moins de 600 variétés mais la Burlat et la Bigarreau restent les plus connues. Notant que leur récolte se fait à la fin mai à mi-août. Voici les bienfaits de ce fruit :
- Puissante source d’antioxydants et de composés anti-inflammatoires : par conséquent, consommer du jus de cerise chaque jour en cure va réduire considérablement les signes d’inflammation suite à des maladies chroniques.
- Réduit les courbatures après des entrainements intenses. La cerise aide notamment à soutenir la récupération musculaire.
- Améliore le sommeil tout en réduisant le taux de mauvais cholestérol, de soulager l’arthrose, d’améliorer la santé intestinale, ou même de diminuer les risques de crise de goutte.
Cependant outre les vertus des cerises, il semblerait qu’il ne faut pas boire de l’eau après avoir mangé ce fruit. Mais à quoi cela est dû ?
Pourquoi il ne faut pas boire de l’eau après avoir mangé des cerises ?
Il s’agit notamment d’une rumeur colportée il y a des décennies de cela. Effectivement, il semblerait qu’il ne faut pas boire de l’eau après avoir mangé des cerises. Cependant, cela est possible d’en prendre un petit verre d’eau ça cela ne va pas vous faire de mal. Mais si vous avez consommer trop de cerises, il faut faire attention. Apparemment, les germes à leur surface sont capables causer des ballonnements et des maux de ventre. Toutefois, normalement, ils sont tués par l’acide gastrique. Néanmoins, cela reste impossible si vous consommer plus de 500 gr de cerises. De son côté, l’eau réduit encore l’acidité de l’estomac. Voilà pourquoi il ne faut pas boire de l’eau après avoir mangé des cerises.