Découvrez pourquoi il faut pulvériser du vinaigre dans le congélateur. Voici l’astuce secrète que même les ménagères les plus expérimentées ignorent
Il existe une très bonne astuce pour dégivrer le congélateur avec du vinaigre. Même les ménagères les plus expérimentées ne la connaissent pas.
Optez pour le vinaigre blanc pour dégivrer votre congélateur
Pour dégivrer votre congélateur en un peu de temps, utilisez le vinaigre blanc. Dans un vaporisateur, mélangez à parts égales le vinaigre, l’eau chaude et l’alcool ménager. Ensuite, pulvérisez la solution dans les parois et les différentes zones de l’appareil où s’est accumulée la glace. Dès que le givre commence à fondre, vous pouvez l’essuyer et le sécher. Votre congélateur sera propre et désinfecté. Vous pouvez également opter pour la méthode du sèche-cheveux. Il vous suffit de brancher le sèche-cheveux et de le tenir à au moins 15 centimètres du congélateur. Faites en sorte que la chaleur puisse atteindre les parois pour faire décoller rapidement la glace incrustée. Continuez à faire des mouvements verticaux avec le sèche-cheveux jusqu’à ce que le givre se brise. Grattez ensuite la glace avec des ustensiles en plastique ou en bois.
Tous les moyens sont bons
A part le vinaigre, vous pouvez aussi dégivrer votre congélateur avec un ventilateur. Il suffit de le placer juste en face de l’appareil pour l’aider à le dégivrer rapidement. Ainsi l’air pourra circuler librement à l’intérieur. Ensuite, grattez avec un ustensile. Sachez également que le sel et l’alcool forment un duo de choc. Selon les scientifiques, mélanger ensemble l’alcool et le sel fait fondre la glace beaucoup plus rapidement. Et cela est dû au fait que le sel réduit facilement le givre en molécules d’eau. Pour ce faire, mélangez de l’eau chaude et du sel fin. Ensuite, trempez un chiffon dans la solution puis dans l’alcool ménager. Enfin, placez directement ce chiffon imbibé sur la glace. Le dégivrage sera beaucoup plus efficace et rapide. N’oubliez pas qu’il faut faire le dégivrage assez régulièrement pour économiser de l’électricité.