Découvrez pourquoi est-il nécessaire d’envelopper ses pieds dans du papier aluminium
Il est possible d’envelopper de papier d’aluminium les pieds pour en venir à bout du froid. Cet élément détient plusieurs utilisations vraiment méconnues de bon nombre de personnes. Cet article va parler de l’usage de cet élément sur vos mains et vos pieds.
Pourquoi envelopper les pieds dans du papier aluminium ?
Durant la période hivernale, il est difficile d’avoir des pieds chauds. Cependant, envelopper du papier d’aluminium vos pieds va vous permettre de soulager le froid. Vraisemblablement, cet élément détient des propriétés isolantes et donc il est excellent pour lutter contre le froid. Le papier aluminium va notamment retenir la chaleur et de réchauffer ces parties de notre corps rapidement. Pour ce faire, il va vous falloir un rouleau de papier d’aluminium. Par la suite, découpez-en 6 ou 7 feuilles et enveloppez la zone concernée (vous pouvez demander de l’aide à un proche). Bien évidemment, il faut mettre entre chaque couche du coton que vous allez fixer avec du pansement. D’ailleurs, il faut laisser reposer durant 1 à 2 heures puis retirez le tout. Toutefois, il faut attendre 2 heures avant d’envelopper a nouveau vos pieds avec du papier aluminium.
Pour venir à bout des douleurs articulaires et musculaires
L’utilisation du papier aluminium pour envelopper les pieds sert aussi à soulager la douleur. Effectivement, de cette manière, vous allez soulager l’arthrite, la sciatique, la goutte et toutes les autres douleurs ressenties aux mains, pieds et genoux. Par ailleurs, cette technique ne va lutter que contre les symptômes mais c’est loin d’être un traitement. Ainsi, le mieux serait de consulter un médecin et suivre un traitement approprié.
Pour cette technique, il suffit d’enroulez la zone douloureuse de votre corps avec du papier aluminium. Puis, utilisez un pansement médical afin de maintenir les feuilles d’aluminium en place. Cette fois, il faut laisser agir toute la nuit (ou pendant que vous vous reposez en journée). Il est nécessaire de répéter la procédure durant 7 à 10 jours.