Découvrez pour quelles raisons les hôtesses de l’air ont-elles toujours les mains derrière le dos

Plusieurs personnes se demandent pourquoi les hôtesses de l’air mettent leurs mains derrière le dos. C’est un geste qu’ils appliquent lors de l’accueil à bord. Notant que dès votre arrivée dans l’avion, les hôtesses et stewards exécutent des gestes afin d’assurer votre sécurité et votre bien-être.

Pourquoi les hôtesses de l’air mettent les mains derrière le dos ?

Être à bord d’un avion est loin d’être chose facile. En effet, il y a des personnes qui ont besoin d’être rassuré sur ce genre de transport. Ainsi, les compagnies aériennes font tout leur possible pour que tout le monde se sent en sécurité et à l’aise. Par conséquent, ils ont pensé a tout : la tenue des agents d’accueil, leur coiffure, leur langage et le sourire. Il en est de même pour la discipline, la disponibilité, le sens du service et la qualité de la collation. Mais ce qui surprend le plus les voyageurs ce sont les hôtesses de l’air qui mettent les mains derrière le dos. A quoi est du ce geste?

Un personnel compétent

Le personnel navigant doit toujours être prêt à faire face à l’imprévisible. Effectivement, à chaque nouveau voyageur, ils les apprennent à réagir en cas de danger. Par ailleurs, dès votre arrivée dans l’appareil, le chef de cabine vérifier votre billet et tout en accrochant quelques mots d’accueil. Il y a un boitier qui aide à compter les passagers. Ainsi, durant ce geste, les hôtesses de l’aire mettent les mains derrière le dos pour ne pas attirer l’attention. De plus, il est vraiment important de connaitre le nombre exact des passagers. Bien évidemment, une fois les passagers assis, le chef de cabine refait les comptes à l’abris des regards. Pour ce faire, il passe dans la travée centrale. En plus, le chef de cabine répond aux questions des derniers arrivés. Il aide aussi à l’installation des bagages, sans perdre pour autant son objectif de vue. Désormais, vous savez pourquoi les hôtesses de l’air mettent les mains derrière le dos.

Categories: Actualités
X