Découvrez l’origine du mot « OK » qui est utilisé partout dans le monde
Muriel Gilbert vient d’étudier l’origine du mot OK. Ce dernier est un mot qu’un enfant ou un adulte prononce au moins une dizaine de fois par jour.
L’origine du mot OK
Qui ne prononcerait pas le mot OK dans une journée. En effet, c’est un sigle américanisme mais quel est l’origine du mot OK. D’ailleurs, il est possible de l’écrire sans un point derrière le O, un autre derrière le K. Muriel Gilbert vient d’en dire un peu plus sur le mot OK. Des réponses qu’elle aurait notamment trouvées dans le livre Les Pourquoi de mes petits-enfants. « 0 killed » (0 mort) : ça donne « zéro K ». Il a été également question de boxe, un combattant sur pied étant OK au lieu de KO » avait-elle déclaré.
Plusieurs abréviations intégrées à des langues dans le monde entier
En même temps, Muriel Gilbert donne la vraie version de l’origine du mot OK. Effectivement, cette information a surpris plus d’un. « Ces deux lettres, explique Grand-Mercredi, sont en réalité une altération graphique (…) de l’expression américaine all correct, qui signifie tout va bien. On repère le mot OK pour la première fois [en 1839] dans le Boston Morning Post ». Certes, les initiales de all correct auraient dû donner A et C. C’est par fantaisie, all se prononce « oll » que le journaliste en question a choisi d’utiliser un O. Quant au C, il se prononce « si » en anglais, c’est pourquoi on a opté pour un K… » avait-elle notamment révèle. À première vue, les Américains consentent des fantaisies orthographiques que les Français n’imagineraient même pas. D’ailleurs, parmi eux il y a le BBQ pour barbecue. En plus, ils terminent leurs messages par des séries de X, ce qui se lit « exiz », et cela tient lieu de « kisses », des bises. Cependant, le mot OK s’utilise partout dans le monde et dans toutes les langues. C’est un mode qui veut dire c’est « all correct », soit « tout va bien ». Toutefois, actuellement, OK vient d’être abrégé : on écrit K.