Il existe des techniques à mettre en place pour laver un jean noir sans se décolorer. Avec le temps, ce genre de jean devient grisonnant et perdre de ses couleurs. Pout qu’il garde sa couleur, il faut suivre quelques conseils.
Comment préparer le jeans noir pour le laver sans le décolorer ?
Pour laver son jean noir pour qu’il ne se décolore pas, il va falloir mettre en place une routine avant même le lavage. En effet, il faut toujours vérifier les poches pour ne pas faire face à des oublies comme les mouchoirs en papier. Ces derniers se dissolvent au lavage et laissent des peluches sur le tissu. Ainsi, si vous trouvez dans cette situation, vous allez devoir laver votre vêtement une deuxième fois. Par la suite, il va falloir mettre le jean noir à l’envers afin de protéger la teinture sur l’extérieur du pantalon. Il est possible de laver votre jean noir avec d’autres couleurs foncées. D’ailleurs, il est aussi vraiment important de consulter l’étiquette d’entretien avant de mettre votre jean à la machine. De cette façon, vous aurez un aperçu de la température maximale dont vous pouvez vous servir. Pour laver votre jean noir sans le décolorer, choisissez un lavage doux à 30°C et un essorage très doux.
L’entretient des vêtements foncés
Il existe aussi d’autres conseil à appliquer quand on lave le jean noir sans qu’il se décolore. Effectivement, il va falloir user de la bonne lessive donc pas de lessive universelle. Vraisemblablement, ce dernier est composé d’agents de blanchiment qui peuvent affadir les couleurs du tissu. Ainsi, tournez-vous vers une lessive liquide spécialement conçue pour les textiles foncés comme Mir Ravive & Répare Black & Fibres. Il s’agit d’un produit qui va protéger non seulement les vêtements noirs de la décoloration, mais lisse également les fibres des textiles. Par conséquent avec ce genre de lessive, vos jeans noirs vont être plus intensément noir.
Notant qu’il y a aussi les astuces maisons pour raviver la couleur des textiles foncés. Bien évidemment, pour cela, vous aurez besoin de vinaigre et le sel. Malheureusement, ce sont des ingrédients qui n’ont pas les propriétés d’entretien des fibres ni l’effet nettoyant que procure une lessive spéciale pour textiles foncés.