Le sérum anti-ride est devenu depuis plusieurs années un incontournable de nos routines du soir et du matin. Il s’utilise en « layering » c’est-à-dire en plusieurs couches, juste avant d’appliquer sa crème de nuit ou de jour. Il existe des sérums spécifiques aux besoins de chacune : anti-taches, anti-imperfections, bref il y en a pour tous les goûts. Mais pour ralentir les effets du temps qui passe, les sérums anti-rides sont nos alliés favoris. On vous donne les clés pour vous y retrouver dans les meilleurs des sérums visage antirides du monde !
Les meilleurs sérums antirides
On vous dévoile les meilleurs sérums antirides. Le sérum revitalisant Age Perfect Golden Age Huile Rosé de chez L’Oréal Paris. C’est la garantie d’un menu idéal pour les peaux de plus de 60 ans. Le calcium et vitamine B3 sont fait pour fortifier et estomper les taches. Les cellules natives de pivoine ravivent l’éclat naturel de la peau. Le bouclier Metabolic Perfect Immuno-Cell de chez Skin Minute pour lutter contre la pollution, le stress et les variations climatiques. Son secret ? De l’extrait de grenade, de la vitamine D anti- âge et de la mélisse apaisante. Le sérum tenseur Hyaluron Activ B3 Concentré de chez Avène est parfait pour limiter l’attaque et la contamination. C’est le credo de cette formule à l’acide hyaluronique et à la vitamine B3.
Le sérum booster Neovadiol Meno 5 de chez Vichy contient des actifs anti-âge, hydratants et relipidants pour compenser les effets pré et postménopause. Le sérum tenseur Lift Intégral de chez Lierac est spécialement conçu pour réactiver la production de collagène, d’élastine. Et pour renforcer les liaisons mettant la peau sous tension, il contient de la tulipe noire et des molécules de rose. Ce sont les meilleurs sérums antirides.
La pratique de l’automassage
Se masser le visage pendant l’application de son sérum permettrait littéralement de booster son effet ! On vous explique comment appliquer les meilleurs sérums antirides. On agite bien le soin, puis on en dépose trois gouttes au creux de la main. Chauffer la texture entre ses paumes. Les rapprocher du visage, inspirer, puis expirer lentement, cinq fois. Appliquer le soin par mouvements de lissage de l’intérieur vers l’extérieur sur les joues, le front, les joues à nouveau, puis finir par le cou de haut en bas. Terminer en réalisant des 8 avec la pulpe des doigts sur les tempes.