Découvrez les cinq types de personnalité qui s’épuisent plus vite que les autres

Un chercheur britannique a mis en avant les types de personnalités qui s’épuisent plus vite que les autres. Outre l’alimentation, mauvaise habitudes de sommeil ou encore grande anxiété, la personnalité aussi à l’origine de la fatigue.

Les types de personnalité qui s’épuisent le plus vite

Les personnes qui sont constamment présent pour les autres sont ceux qui se fatigue fréquemment. Effectivement, parmi les types de personnalité qui s’épuisent plus vite, il y a aussi ceux qui se tourne toujours vers le passé. Donc la rumination est loin d’être bon. En même temps, les personnes qui se tourne un peu trop vers l’avenir car vous vous inquiétez trop. Ainsi, le mieux serait de vivre dans le présent. Notant que pensez trop va aussi vous faire vider de votre énergie.

Les individus qui est une éponge émotionnelle fait aussi partie des personnalités qui s’épuisent plus vite. Vous absorbez notamment les émotions de votre entourage surtout ceux qui sont négatives. « Lorsque vous transportez non seulement vos propres émotions, mais celles de tout le monde, vous vous sentirez forcément anéanti » déclare Karina Antram. Cependant, comment faire face à cette fatigue émotionnelle et physique ?

La méthode ACE pour combattre ce phénomène

Bon nombre de personnes se décrive à travers ses types de personnalité qui s’épuisent plus vite. Toutefois, si vous en faite partie ne vous culpabiliser pas. « Si nous ne correspondons qu’à un seul type de personnalité, nous ne rendons pas service à nos merveilleuses personnalités. Ce que cela suggère, c’est d’être attentif à certains de vos traits de caractère, car ils peuvent provoquer des fuites d’énergie » affirme Karina Antram

Bien évidemment, il y a des personnes qui sont génétiquement prédisposés à la fatigue ou à de faibles niveaux d’énergie. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que vous allez être fatigué tout au long de votre vie. Ainsi pour changer les choses, il faut apprendre à réguler vos émotions. « Avec un peu de pratique, vous pouvez apprendre à remarquer les pensées inutiles et les empêcher de drainer votre énergie » révèle la spécialiste. Par la suite, elle a conseillé la méthode ACE. Cette dernière consiste à faire une reconnaissance de vos pensées (“j’ai une pensée anxieuse ou frustrée”). Puis porter votre attention sur votre corps et interagir avec le monde autour de vous.

Categories: Actualités
X