Découvrez les astuces qui vont vous aidez à mieux conserver une banane

Conserver une banane est loin d’être une chose facile car ce fruit noircit en quelques jours seulement. Ce fruit donne de l’énergie tout au long de la journée mais le garder chez soi durant des jours est loin d’être une mince affaire. Néanmoins, il est possible d’en faire des compotes, des recettes sucrées et salées. Avec des bananes, il est possible d’en faire du banana bread. Conserver ce fruit consiste aussi à bien les choisir. Il faut les acheter vertes et éviter celle qui sont tachées de brun.

Conserver une banane : examinez de près la peau des bananes

Au moment de vos achats, prenez des bananes vertes aux extrémités et jaune clair au milieu. En effet, il est vraiment interdit d’en prendre ceux qui sont toutes jaunes car c’est un fruit qui mûrit vite. De plus, ce fruit déteste le froid. Par conséquent, le mieux serait de le mettre dans une corbeille de fruit à température ambiante dans une corbeille.

Bien évidemment, il n’est pas nécessaire de les mettre au réfrigérateur tant qu’elles ne sont pas mûres. De cette manière, ils vont noircir encore plus. Cependant, si vous voulez les congeler, retirez la peau et coupez-les en rondelles et mettez-les dans une boîte hermétique avec couvercle. Néanmoins, il faut attendre que vos bananes décongèlent avant de les manger.  Il existe aussi d’autres méthodes de conservation de ce fruit.

Accrochez vos bananes

Pour conserver une banane, le mieux serait de le suspendre au plafond de votre cuisine. Effectivement, de cette manière, vous évitez qu’elles s’entrechoquent.  En plus, vous devriez enveloppez la tige de la grappe dans un sac en plastique ou de la cellophane.  De cette manière, les bananes seront plus fraîches plus longtemps.

Conserver une banane : Ne mélangez pas la banane avec certains fruits

Dans votre corbeille, il ne faut jamais mettre vos bananes avec d’autres fruits comme la pomme, la poire, la kiwi, la figue, la pêche. D’ailleurs, ces derniers sont des fruits climactériques qui permet aux fruits de mûrir après leur récolte.  Par ailleurs, tous les fruits climactériques dégagent un gaz (éthylène) qui accélère leur maturation. Vraisemblablement, il ne faut pas laisser les bananes dans leur sac plastique ou dans une corbeille de fruits au soleil ou près d’une source de chaleur. Il est aussi nécessaire de les achetez par petites quantités

Categories: Astuces
X