Il y a les astuces qui vont vous aidez à obtenir une hausse de salaire. Pour cela, il est nécessaire d’attendre le timing parfait car c’est un grand défi. Pour y arriver, il est nécessaire de mettre en place les bonnes stratégies. En ce moment, le salaire moyen en France est de 2 587 euros nets par mois soit 39 800 euros bruts par an.
Les causes d’une demande d’augmentation de salaire
Faire une demande de salaire est loin d’être chose facile. Ainsi, pour le coup, il est vraiment nécessaire de bien préparer votre argumentaire. Cela devra se faire en fonction de votre profil, votre expérience, votre poste de travail, votre ancienneté dans l’entreprise. Effectivement, pour obtenir une hausse de salaire, il faut :
- Bien préparer sa demande en amont : cela consiste à bien préparer votre argumentaire. Pour cela, il va falloir lister les réalisations effectuées pendant l’année écoulée, l’atteinte des objectifs, votre rôle clé dans un projet. Sans oublier votre implication dans l’entreprise.
- Demandez-vous quelle augmentation pouvez-vous espérer : il faut vous renseignez sur votre prix sur le marché du travail.
- Consultez les offres d’emploi : pour cela, il est nécessaire de vous rapprocher des professionnels du recrutement (agence d’intérim, cabinet de recrutement, chasseur de têtes,…). Par la suite, vous devriez comparer la rémunération de vos collègues sur le même poste de travail. Cependant, ne soyez pas trop gourmand car il est possible que vous n’obtenez aucune hausse. Notant tout de même qu’il n’y a pas de règles en matière d’augmentation individuelle, les hausses de salaire devront se trouver aux alentours de 3 %.
Comment obtenir une hausse de salaire : bien préparer votre demande de hausse
Face à un salaire figé, bon nombre de salarié sont à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles. En effet, face à cette situation, vous devriez informer clairement votre employeur de votre besoin de voir votre salaire augmenter. Par conséquent, de cette manière, vous devriez noter les projets marquants et évaluez votre contribution dans la société. En plus, il va aussi falloir comprendre le marché professionnel lié à votre poste. Ce sont des éléments qui vont vous aider à formuler la meilleure demande pour obtenir une hausse de salaire. En plus, il va falloir opter pour le meilleur moment du calendrier pour mettre sur le tapis la question de votre salaire. Ainsi, il ne faut éviter les périodes de stress pour votre supérieur et privilégiez des moments propices. Oui, comme après une reconnaissance récente pour un projet réussi. Cette stratégie temporelle peut agir sur la réception de votre demande de hausse de salaire. En suivant ces prémisses, vous avez un socle solide pour négocier de manière réfléchie.
Il faut une bonne argumentation pour la négociation
Pour les évaluations de leurs salariés, plusieurs entreprises mettent en place des hausses régulières de salaire. Cependant, dans d’autres cas, ce sont les employés eux même qui doivent faire leur possible pour obtenir une hausse de salaire. Pour entamer ce genre d’initiative, il est nécessaire de vous plonger dans l’analyse de vos capacités. Alors, avez-vous fait du bon travail, des choses qui ont laissé une empreinte sur le long terme ? En plus, il faut aussi en savoir plus sur le marché professionnel et la fourchette salariale de à votre poste. Cette connaissance va alors renforcer votre position quand vous allez négocier une hausse de votre salaire.
Si la reconnaissance récente pour un projet réussi s’est manifestée, c’est le meilleur moment pour entamer la conversation. Néanmoins, vous devriez avoir de la patience pour obtenir une hausse de salaire. Il faut attendre au moins un an depuis la dernière hausse de votre salaire. En suivant ces astuces, vous allez préparer le terrain pour une bonne négociation. De cette façon, vos supérieurs vont comprendre votre propre valeur et du contexte professionnel.
Comment obtenir une hausse de salaire : les étapes à suivre pour formuler la demande
Dans un contexte de hausses annuelles, il faut suivre de près la période de révision salariale. Anticipez cette phase en planifiant votre demande un à deux mois avant le processus officiel. Avant toute chose, il faut envoyer un courriel à votre supérieur direct. Vous devriez y mettre les raisons pour lesquelles vous devriez obtenir une hausse de salaire. Dans votre message, il faut notamment mettre en avant vos responsabilités et l’ampleur de votre présence. Cette démarche offre alors une approche formelle et bien préparée qui va maximiser vos chances de réussite.