Découvrez les astuces pour nettoyer vos plaques vitrocéramiques

Découvrez les astuces pour nettoyer vos plaques vitrocéramiques

Il existe plusieurs astuces pour nettoyer les plaques vitrocéramiques. Ces derniers doivent être nettoyée et entretenue régulièrement. De cette manière, ils vont être fonctionnel pendant un long moment. Découvrez comment les nettoyer :

Astuces pour nettoyer les plaques vitrocéramiques : le liquide vaisselle

Le liquide vaisselle est très efficace sur une plaque de cuisson. En effet, pour ce faire, il va falloir prendre une éponge et de l’humidifier puis ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle. Par la suite, il suffit de frottez la surface de votre plaque vitrocéramique et enlever toutes les taches. Pour terminer, séchez la plaque à l’aide d’un chiffon microfibre.

Le citron

Parmi les astuces pour nettoyer les plaques vitrocéramiques, il y a l’usage du citron. Ainsi, coupez en deux un citron et passez-le directement sur les taches résistantes.  Bien évidemment, il est nécessaire de laisser agir 5 minutes et prendre une éponge pour enlever la saleté. Vaporisez de l’eau et à l’aide d’un chiffon séchez la surface.

Astuces pour nettoyer les plaques vitrocéramiques : le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un super nettoyant de la maison avec une grande efficacité. Effectivement, il a des propriétés qui vont vous permettre d’éliminer toutes les taches de votre plaque de vitrocéramique. D’ailleurs, pour ce faire :

  • Versez du vinaigre blanc dans un vaporisateur puis le vaporiser sur la plaque. Laissez agir 10 minutes (voir plus si nécessaire).
  • A l’aide d’une éponge ou d’un chiffon, frottez et nettoyez votre plaque.
  • Une fois que les taches ont disparu, prenez une éponge humide et rincez la plaque.
  • Enfin, séchez votre plaque.

La pierre d’argile

Concernant les astuces pour nettoyer les plaques vitrocéramiques, il y a aussi l’usage de la pierre d’argile. En effet, pour cette méthode, il faut imbiber votre éponge de pierre d’argile. Par ailleurs, il va falloir frottez votre plaque vitrocéramique jusqu’à ce que les graisses disparaissent.  Pour terminer, rincez et essuyez avec un chiffon microfibres tout en lustrant votre plaque.

Astuces pour nettoyer les plaques vitrocéramiques : Le blanc de Meudon

Le blanc de Meudon est une poudre blanche très fine provenant des carrières de craies. Effectivement, pour son utilisation sur les plaques vitrocéramiques, il faut mélanger une cuillère à café d’eau et 2 cuillères à café de blanc de Meudon. Il faut obtenir une pâte et les étalez sur les zones tachées puis à l’aide d’une éponge humide frottez doucement la plaque. Enfin, rincez et séchez avec un chiffon microfibres propre.

Publications similaires