Il existe des astuces pour nettoyer et désinfecter un matelas. Des méthodes qui vont vous aidez à vous débarrassez des saletés tout en entretenant votre matelas.
Astuces pour nettoyer et désinfecter un matelas : usage des cristaux de soude
Pour cette technique, il va falloir dissoudre 3 verres de cristaux de soude dans 1 litre d’eau très chaude. Effectivement, pour cette recette, il va falloir vous munir de gants de ménage. Par la suite, frottez avec une éponge tout le matelas, y compris les endroits intacts pour éviter les auréoles. Pour terminer, rincez avec de l’eau chaude puis frottez avec des gants de toilette ou serviettes éponge sèches. Laissez sécher à l’air libre.
Utiliser le liquide vaisselle
Pour nettoyer et désinfecter le matelas, il faut versez 10 gouttes de liquide vaisselle dans 1 litre d’eau très chaude. Ensuite, trempez un gant de toilette dans le liquide et frottez toute la surface du matelas. Cependant, assurez-vous de bien essorer le gant à chaque fois pour ne pas le détremper. De plus, il faut aussi rincer régulièrement le gant de toilette. Notant que pour mettre fin au nettoyer, il faut frottez le matelas avec des serviettes éponge sèches et laissez sécher à l’air libre.
Astuces pour nettoyer et désinfecter un matelas : le vinaigre blanc (ou de l’alcool ménager)
Cette fois, vous devriez amalgamer 1 verre de vinaigre blanc avec 3 verres d’eau chaude. Bien évidemment, c’est avec ce mélange que vous allez frotter le matelas. Pour rincer, il vous faut un linge humide et puis avec un linge sec pour retirer le maximum d’humidité. Laissez sécher à l’air libre comme avec les autres astuces.
L’usage de l’ammoniaque
Pour nettoyer et désinfecter un matelas très taché, tournez-vous vers l’ammoniaque. Toutefois lors de l’utilisation de ce dernier, il faut travailler dans une pièce aérée et en portant des gants, un masque et des lunettes de protection. Il s’agit d’un produit volatil et toxique. Ainsi, pour cette technique, il faut versez ½ verre d’ammoniaque dans 1 litre d’eau chaude. Frottez les taches avec ce mélange et terminez avec l’une des méthodes partagées précédemment.