Il existe des aliments qui sont dangereux pour un chat. Ils doivent donc être banni de leur alimentation. De cette manière votre boule de poil restera en bonne santé.
Les aliments dangereux pour un chat : le lait
Bon nombre de personnes donne du lait à leurs chats mais c’est loin d’être une bonne idée. En effet, il est vraiment dangereux pour les chats adultes dont la plupart d’entre eux sont intolérants au lactose. Par conséquent, ils ont du mal à digérer le lait. Ils ne doivent consommer comme boisson que de l’eau. Concernant les chatons, ils sont capables de digérer le lait de leur mère et cela couvre leur besoin contrairement au lait de vaches.
Les oignons
Parmi les aliments dangereux pour un chat, il y a les oignons. Ces derniers sont capables d’attaquer les globules rouges de l’animal. Effectivement, cela va engendrer des maux de ventre et des vomissements. En plus, cela peut aussi causer de l’anémie.
Les aliments dangereux pour un chat : l’alcool
L’alcool est vraiment toxique pour le chat. Ainsi, s’il en boit, il est possible qu’il tombe dans le coma tout en développant de graves dommages au foie et au cerveau.
Les rollmops
Le rollmops ou filet de hareng mariné fait aussi partie des aliments dangereux pour un chat. Il s’agit de poisson avec un teneur en sel assez élevée qui est toxique pour le système digestif du chat.
Les aliments dangereux pour un chat : le chocolat
Si un chat en mange entre 70 et 150 gr, il risque même de mourir. Vraisemblablement, la théobromine dans le cacao est dangereuse pour ces animaux. En effet, cet élément va s’en prendre au cœur et au système nerveux. En cas d’ingestion, il faut emmener son petit compagnon chez le vétérinaire sans tarder.
La pomme de terre crue
Les épluchures de pomme de terre fait partie des aliments dangereux pour un chat. D’ailleurs, ils sont composés de l’oxalate de calcium réputé dangereux pour l’appareil urinaire du chat. Son ingestion va causer l’apparition de calculs rénaux.
Les friandises au faux sucre
Le xylitol (E967) a le goût du sucre mais c’est loin d’en être un. La plupart du temps, elle compose les friandises et est dangereuse pour les chats. Cela peut causer un taux élevé d’insuline.