Découvrez les 5 professions qui échappent à la réforme des retraites

Découvrez les 5 professions qui échappent à la réforme des retraites

L’équipe d’Elisabeth Borne vient de faire part des plusieurs professions qui échappent a la réforme des retraites. En ce moment, ce projet est entre les mains des sénateurs. Notant que bon nombre de Français sont loin d’être d’accord avec cette réforme, surtout les syndicats. Ces derniers ont déjà entamé des grèves pour faire part de leurs désaccords. Découvrez la liste des 5 professions qui ne seront pas touchés par cette réforme.

Les professions qui échappent à la réforme des retraites : les avocats

Les avocats ont leur propre régime mais aussi un complémentaire spécifique. En effet après une réforme en 2015, la pension de retraite de base de ses pro du barreau est à hauteur de 1 400 euros.  D’ailleurs, ils ont aussi droit à un bonus de 800 euros.

Les marins

Après un quart de siècle passé à naviguer [ohé ohé], les marins ont le droit de rentrer à la terre ferme. Ainsi, ils font partie des professions qui échappent à la réforme des retraites.  Effectivement, ce régime de retraite est l’un des plus faciles à comprendre même pour un enfant.

Les professions qui échappent à la réforme des retraites : les pensionnaires de l’Opéra de Paris

Le cap de la quarantaine, les petits rats de l’Opéra l’attendent grandement. Vraisemblablement, ils ont droit à la retraite après ce cap difficile. Cependant, ils vont faire face à une baisse d’un tiers de leur salaire.

Les sociétaires de la Comédie française

Ce travail fait partie des professions qui n’est pas touché à la réforme des retraites. D’ailleurs, tous ce qui sont nés après 1959 ont tout à y gagner. Concernant les secrétaires et autres comptables, ils devront guetter leurs 62 printemps.

Les professions qui échappent à la réforme des retraites : les victimes de l’amiante

De nombreuses études ont avisé du danger de cette substance pour l’organisme. Par conséquent, à partir de 50 ans, vous pouvez partir en retraite. De plus, vous aurez droit à un taux plein.

Publications similaires