Découvrez les 5 métiers qui sont capables d’améliorer votre pouvoir d’achat
Il y a 5 métiers qui font partie de ceux qui sont les mieux rémunérés. Ils sont à choisir pour ceux qui veulent faire une reconversion professionnelle. De plus, ils sont capables d’améliorer votre pouvoir d’achat en ces temps d’inflation.
Les 5 métiers les mieux rémunérés
D’après le cabinet Robert Walters, 80% des entreprises veulent offrir une augmentation de salaires de leurs collaborateurs. D’ailleurs, il y a ceux qui sont en recherche d’emploi qui négocie grandement leur salaire durant l’entretien. En effet, les salaires des cadres devraient progresser de 4% pour ceux déjà en poste. Mais cette hausse est de 17% pour ceux qui franchissent le pas en changeant de société. Toutefois, il y a 5 métiers qui sont les mieux rémunérés. Pour ceux qui veulent faire une reconversion professionnelle, ils doivent faire partie de vos choix. Découvrez ce à quoi vous pouvez prétendre sur certains profils de postes :
- Juridique : les augmentations attendues s’élèveront à +9%.
- Sales & marketing digital : les salaires proposés sur ces types de postes connaîtront une revalorisation de +7%.
- IS & Data : les augmentations dans ce domaine très expert s’élèveront à +7%.
- Finance : les hausses de rémunérations atteindront les 6%.
- Achats et Supply Chain : ces métiers promettent de belles progressions salariales, avec une tendance estimée à +6%.
Comment augmenter son pouvoir d’achat ?
Ces 5 métiers les mieux rémunérés vont vous aidez à faire face aux effets néfastes de l’inflation. Effectivement, les collaborateurs veulent renégocier leurs conditions salariales. De cette manière, ils peuvent notamment envisager des dépenses et investissements personnels. Vous pouvez vous achetez un équipement de la maison, projet immobilier, travaux, achat automobile, articles de luxe ou encore voyages. De meilleurs revenus offre plus de visibilité pour l’avenir et une marge en cas d’imprévu ou de nouveaux besoins au sein du foyer. Pour augmenter ses revenus, il est aussi possible de combiner votre travail avec des partenariats. Néanmoins, pour ceux qui veulent s’adonner à une reconversion professionnelle, il va falloir faire le point sur vos compétences et ambitions professionnelles.