Découvrez les 4 années les plus déprimantes de votre vie d’après une étude
Bon nombre de personne ont vécu des années déprimantes dans sa vie. Une étude avait été mené dans ce sens. Il s’agit de l’étude espagnole publiée par Begoña Álvarez dans la revue scientifique Social Indicators Research.
Les années déprimantes de la vie
Durant cette étude sur le cycle de la vie des hommes, 28 000 personnes âgées de 50 ans ont été interrogé. Bien évidemment, ils ont parlé de leur parcours de vie. Par conséquent, il y a deux périodes phares de nos existences : la plus éprouvante d’une part et la plus satisfaisante de l’autre. En effet, les années déprimantes de votre vie se trouve entre 10 et 14 ans. Vraisemblablement, durant ces âges, les sondés étaient en pleine puberté et étaient moins heureux. Ils étaient en plein changements hormonaux et physiques. Ain si, ils ont dû faire face à l’apparition des premiers boutons d’acné et des premiers émois amoureux.
Parler de ces années déprimantes de la vie traumatisent plus d’un même s’ils ont atteint l’âge adulte. Bien évidemment, cela prouve qu’ils ont vraiment fait face a des moments difficiles comme le harcèlement scolaire. Ce dernier est vraiment courant en France, en janvier 2023, ce phénomène touche en minimum entre 800 000 et un million d’élèves. Les harcèlements scolaires peuvent aussi être physiques et psychologiques.
Les années joyeuses
Outre les années déprimantes de la vie, il y a aussi les années joyeuses. Effectivement, ces dernières se situent entre 30 et 34 ans. La trentaine passée, les situations financières et professionnelles tendent à se stabiliser et les esprits, à s’apaiser.
Toutefois dans l’étude du canadien Daniel Levitin, l’âge de la plénitude n’arrive qu’à 82 ans. Il semblerait que les seniors profitent davantage de l’instant présent et font des choix moins difficiles. « Il attribue le bonheur en fin de vie aux personnes qui réajustent les ‘attentes trop élevées’ de leur jeunesse pour ‘se rendre compte que la vie est plutôt agréable’ », a affirméle quotidien.