Découvrez les 3 astuces qui vont vous aider à réussir la cuisson des pâtes à tous les coups
Il existe des astuces pour réussir la cuisson des pâtes. Ces derniers font partie du patrimoine culinaire italien. Cependant, il est de plus en plus plébiscitées par les Français. Bon nombre de plats peuvent cuisine à base de pâtes. Il est possible d’y mettre plusieurs ingrédients comme des morceaux de truffe. Mais si vous ratez la cuisson des pâtes, votre plat va aussi être rater. Découvrez comment bien cuire des pâtes.
Les astuces pour réussir la cuisson des pâtes : un volume d’eau juste pour le nécessaire
Durant la cuisson des pâtes, il f va vous falloir de l’eau et du sel. Toutefois, pour les Italiens, il est nécessaire de suivre à la lettre les proportions. Ainsi, avec cette règle, il faut un litre d’eau et 10 grammes de sel par portion de 100 grammes de pâtes (soit ce que mange une personne). Néanmoins, pas besoin d’user d’une balance ou d’un verre doseur pour cette astuce car la cuisine méditerranéenne est rarement au gramme près.
Obtempéré une cuisson Al dente
Pour une bonne sensation en bouche, il faut des pâtes qui ne collent pas. De plus, de cette façon, ils ne perdent pas tous leurs nutriments. Effectivement, c’est pour cela que les Italiens choisissent une cuisson « al dente » c’est-à-dire moelleuses et fermes. C’est une forme de cuisson qui donne une petite résistance « sous la dent ». Cette mode de cuisson fait partie des astuces pour réussir la cuisson des pâtes. Pour ce faire, il suffit de faire un temps de cuissons plus court que celui indiqué sur l’emballage. N’oubliez pas de lancer le minuteur pour être précis avant de plonger ses pâtes dans l’eau bouillante.
Les astuces pour réussir la cuisson des pâtes : mettre de cote un peu d’eau de cuisson
Il faut mettre en place plusieurs technique afin de réussi des plats avec des pâtes. D’ailleurs après avoir égoutter les pâtes, il faut garder un verre d’eau de cuisson. Ce dernier va vous servir à épaissir la sauce de votre plat. Il faut faire revenir le tout à feu vif pendant moins d’une minute. Puis, il suffit de rajouter un peu parmesan.