Nous savons tous que la France est le pays du vin et de la gastronomie. Et chaque région possède ses spécialités culinaires. Toutefois, Les Français ont quand même leurs préférences au niveau des aliments. Justement, une enquête a été menée pour savoir les aliments les plus détestés des Français mais aussi ce qu’ils apprécient. On vous dit tout !
Les plats préférés des Français
Selon un sondage Sociovision, certains aliments plaisent beaucoup plus aux Français que d’autres. Un classement a pu se dégager de cette enquête du groupe Ifop, effectuée en novembre 2021, pour TF1. Sur la base de l’avis de 3 500 personnes. Les résultats de l’enquête se présentent comme suit. En tête du classement, la raclette apparaît comme le plat le plus populaire en France. Suivi de près par le foie gras, puis la tartiflette et la choucroute alsacienne. Pas loin derrière, le cassoulet, le bœuf bourguignon et la fondue savoyarde. Ensuite l’aligot, la galette bretonne, le magret de canard, et enfin le gratin dauphinois. Des aliments dont les Français raffolent. Et comme vous pouvez le remarquer : le fromage est un grand favori sur le territoire français. Mais, il y a aussi des aliments qui sont les plus détestés des Français.
Les aliments les plus détestés des Français
Ces aliments les plus détestés des Français sont sortis grâce à une enquête de Deliveroo qui est rapportée par Femina. Tout d’abord, l’endive constitue l’aliment le moins aimé par les Français. Puis, on retrouve le gingembre comme l’un des aliments les plus détestés des Français. Et les fruits secs arrivent à la dernière place du podium. Par ailleurs, les sardines, les choux de Bruxelles et la coriandre, qui se classe en sixième position des aliments les moins aimés des habitants français. Les autres aliments très peu appréciés des Français s’avèrent être les oignons en septième position. Vient ensuite la réglisse, suivie de près par les poivrons. Enfin, et surtout, les huîtres. Dixième de ce classement, elles constituent l’un des aliments les plus détestés par les Français.
Dans les cantines scolaires, les enfants ont aussi des aliments qu’ils n’aiment pas. Ainsi, c’est le cas du fenouil pour 59,6% des enfants interrogés par une enquête de la Fondation Nestlé. En revanche, ils adorent les frites (76,2%), les pâtes (72,8%) et les glaces (66,9%). Ce n’est pas étonnant.