La liste des sodas les plus sucres vient d’être dévoilé. La plupart d’entre eux sont des boissons que l’on consomme à l’apéritif, en terrasse, en soirée ou quotidiennement. Les sodas constituent une bonne alternative aux boissons alcoolisées. Cependant, ils contiennent beaucoup de sucres.
Les sodas les plus sucrés : le Nestea
La présence du thé glacé dans cette liste va vraiment surprendre plus d’un. En effet, ce n’est pas du thé. Vraisemblablement, c’est une boisson qui contient grandement du sucre. Une canette de Nestea est constituée par l’équivalent de 9 morceaux de sucre. Le mieux serait de faire soi-même son propre thé glacé. De plus, ce dernier va être plus économique, rafraîchissant et plus sain.
Le Monster
Parmi les sodas les plus sucrés, il y a le Monster qui est très efficace pour booster notre énergie. Effectivement, une canette de cette boisson énergisante contient pas moins de 8,4 morceaux de sucre. En plus, la consommation simultanée de caféine et d’alcool est déconseillée. Cela se trouve être dangereuse pour la santé. Par conséquent, lors des fêtes ou des soirées, il faut éviter les cocktails à base de boisson énergisante.
Les sodas les plus sucrés : le Tropico
La boisson tropicale fait partie des boissons préférées des plus jeunes. Cependant, une canette apporte à votre corps au moins 7,9 morceaux de sucre. Pour vos enfants en sont friands, optez pour un cocktail sans alcool à la grenadine et à l’orange.
Le Pepsi
Depuis des années, Pepsi et Coca-Cola sont en guerre pour avoir le plus de marché de la boisson cola. D’ailleurs, entre ces deux, il y en a qui ont une préférence pour le goût du Coca. Cependant, c’est le Pepsi qui est le moins calorique avec une teneur en sucre de 7,2 morceaux par canette.
Les sodas les plus sucrés : le Coca-Cola
Le Coca-Cola est loin d’être la boisson la plus sucrée car elle ne se trouve qu’en 5ᵉ position. Néanmoins, c’est loin d’être la boisson la plus saine au monde. Toutefois, une canette de Coca-Cola n’est composée que par 7 morceaux de sucre.