Pour faciliter le nettoyage de votre cuisine et les autres pièces de la maison, on vous dévoile une recette de dégraissant fait-maison à base de produits naturels à la portée de tous.
Alors que les références de dégraissant abondent dans les rayons des enseignes de distribution, elles ne se ressemblent pas. Ainsi, afin de vous aider à ne pas acheter un produit nocif, on vous dévoile la procédure pour en concevoir un.
Comment fabriquer un dégraissant fait-maison efficace ?
On le sait tous, les produits dégraissants sont nombreux dans les rayons de supermarché. Cependant, il est conseillé d’en fabriquer soi-même. Outre le fait d’être économique, cette option permet aussi de vous protéger des substances chimiques toxiques. Mais pas que. Les dégraissants fait-maison désinfectent et éliminent les germes et les bactéries. Découvrez la recette pour en fabriquer un dégraissant fait-maison naturel et facile à préparer.
Pour ce faire, vous aurez besoin de :
- 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 4 cuillères à soupe de liquide vaisselle
- 120 ml de vinaigre blanc
- 2 citrons
- 1 flacon pulvérisateur
Dans un premier temps, verser le liquide vaisselle, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude dans un grand récipient.
Ainsi, quand la réaction effervescente est finie, ajouter le citron. Puis, mélanger tout, avant de verser la solution dans le flacon pulvérisateur. Alors, vous avez votre dégraissant fait-maison prêt à l’emploi.
Il suffit d’en vaporiser sur toutes les surfaces et de le laisser agir pendant environ 10 minutes. Une fois que le temps est écoulé, essuyer les surfaces avec un chiffon propre bien sec.
Une mixture magique
En plus d’éliminer la graisse des appareils de cuisine et de toutes les surfaces de cette pièce qui se salit rapidement, ce nettoyant dégraissant fait-maison permet aussi de désinfecter la maison. Pour ce faire, il suffit de vaporiser la solution sur tous les éléments à nettoyer, salle de bain, toilettes, sol, surfaces vitrées… Une chose est sure, ce produit vous facilitera cette tâche.
Hormis le fait d’être simple et respectueux pour l’environnement, ce dégraissant fait-maison multi-usage vous fera économiser de l’argent. Un détail de taille en cette période où l’inflation fait rage.
Toutefois, avant de l’utiliser, il est recommandé de vous protéger les mains et le visage pour éviter toutes sortes d’allergies.