Avec la crise énergétique, tout le monde se demande quel est le moment idéal pour allumer le chauffage. Un geste qui va servir à la sobriété énergétique tant attendue chez les Français en ce moment.
Quel est le moment idéal pour allumer le chauffage pour cet hiver ?
En ce moment, l’hiver arrive à grands pas et plusieurs personnes redoutent une vague de froid sans précèdent. Effectivement, il est même possible d’avoir droit à des chutes de pluie et de neige qui seront intenses. D’ailleurs, ces situations entrainent des questions dans la tête des Français. Quel est le moment idéal pour allumer le chauffage tout en faisant des économies d’énergie ? Une question qui mérite une réponse car ces derniers temps, l’énergie représente une grande partie du budget des ménages. Il semblerait que pour faire des économies, il faut allumer le chauffage au moment idéal.
Vers la sobriété énergétique
Il semblerait que pour faire de l’économie, il est nécessaire de chauffer à la bonne température mais aussi d’allumer le chauffage au moment opportun. Ainsi, pour ne pas faire exploser votre budget et vos factures d’énergie, évitez d’allumer votre chauffage trop tôt. Dans ce genre de situation, vous allez devoir vous fiez à votre ressenti. En effet, le moment idéal pour allumer le chauffage serait quand la température de votre intérieur est devenu trop basse. EDF affirme que la température idéale d’une pièce à vivre ne doit pas dépasser les 19°C.
Cela est applicable pour le salon, de la cuisine ou de la salle à manger. Quant aux autres pièces, comme la chambre à coucher ou les toilettes, la température doit être de 17°C. Toutefois, pour la salle de bain, la température idéale serait de 20 °C. Le moment parfait pour allumer le chauffage sera donc quand la température dans une pièce de vie est inférieure à 19 °C dans l’une des pièces de vie, de 17 °C pour les autres pièces.