Découvrez le meilleur moment pour faire du sport après vos 60 ans

La pratique d’une activité physique garantit une bonne santé, car elle est bonne pour le cerveau. Après 60 ans, le sport est même capable de réduire le risque d’AVC selon les chercheurs.

Le moment idéal pour faire du sport : le week-end est-il suffisant ?

Tu as un horaire très chargé et il t’est difficile de faire du sport régulièrement ? Eh bien, voici des nouvelles pour toi : en fonction des dernières études, alors, ne prendre de l’exercice que le week-end, tu tires autant bénéfices de ton effort qu’une personne qui s’entraîne quotidiennement. C’est ce qu’il ressort de la nouvelle étude publiée dans Nature Aging : il s’est avéré que le moment le plus utile pour le sport peut également être divisé en deux jours, et à la place de l’ensemble de la semaine pour plusieurs jours. Presque 76 000 personnes ont participé à l’étude. Les scientifiques ont suivi le mode de vie sportif des mêmes personnes pendant huit ans. Il est apparu que les personnes bimensuelles sont moins menacées par des maladies neurologiques telles que la démence et la maladie de Parkinson.

Cela signifie que le sport à court terme, mais intense peut être une excellente option pour ceux qui manquent de temps en semaine. Les avantages pour le cerveau et la santé mentale sont évidents, il semble donc que ce soit le moment idéal quand il n’y a pas beaucoup de temps libre.

Concentrer son activité physique : une alternative efficace

Pourquoi tant de personnes hésitent à faire du sport régulièrement, vous demanderez-vous peut-être. La réponse est simple — le manque de temps. Cette nouvelle perspective se situe actuellement dans les limites de cette étude, mais suggère qu’il est tout aussi justifié de former un compromis en prenant la sensation d’exercice physique soutenue, ce qui se produira avec des séances de sport concentrées le week-end au lieu de l’absence d’activité à faible intensité tous les jours de la semaine. Plus précisément, cette étude montre en réalité que le «week-end guerriers» aura un risque de dépression réduit de 40 %, un risque d’anxiété réduit de 37 % et un risque d’AVC réduit de 21 %.

Ainsi, ces chiffres impressionnants montrent qu’il n’est pas nécessaire de répartir le moment idéal du sport sur plusieurs jours si cela est impossible. Que vous fassiez du sport le samedi, le dimanche ou même d’autres jours de la semaine. Tout va bien si vous effectuez plus de 2 h 30 d’activité modérée à intense par semaine. Pourquoi ne pas ajouter ces deux jours à des activités qui renforceront inévitablement votre santé ?

Pourquoi le week-end est idéal pour l’exercice

De plus, en dehors de tous ces avantages physiques et mentaux, le week-end est également le moment parfait pour être naturellement actif physiquement. Aucun engagement professionnel ou personnel ne se mettra sur votre chemin. Donc vous pouvez faire de l’exercice autant que vous le souhaitez, qu’il s’agisse d’une balade à vélo, d’une marche rapide ou de la course. À l’avenir, vous ne vous inquiéterez plus. Car vous n’aurez même plus à faire attention de ne pas vous entraîner en semaine. Le bénéfice de tout donner en seulement quelques jours fera très bien l’affaire.

Bref, peu importe la fréquence, je suis actif. L’important est de trouver ce qui vous convient et vous essayez. Vous pouvez également alterner les activités tous les jours. Par exemple, aujourd’hui, j’ai fait du vélo, et demain, je vais courir. La chose la plus importante est de rester dans les heures recommandées par semaine dans le faire. Ceci est important pour votre corps de disposer de celui-ci. Et cela a un effet sur votre santé, mais vous avez seulement le week-end pour le faire dès que. Pas d’excuses !

Categories: Santé
X