Découvrez l’astuce simple pour fixer la fermeture Éclair coincée d’une veste ou d’un pantalon avec un crayon

Fixer une fermeture Éclair coincée est plus simple que défaire des boutons ou des lacets. Découvrez alors cette astuce magique.

Quels sont ces astuces pour Fixer une fermeture Éclair coincée?

Bien sûr, les causes sont multiples et les solutions varient selon le cas. D’abord, vérifiez si un bout de tissus coince votre fermeture. Dans ce cas, une pince à épiler suffit pour attraper celui-ci, et de l’éloigner également. Il faut par ailleurs vérifier si la fermeture n’est pas lubrifiée. En effet, si le zip refuse de céder, cela peut être dû à un lavage récent, ou la non-lubrification. Ainsi, un crayon à papier peut vous aider à le lubrifier. C’est une valeur sûre, pour décoincer votre fermeture. Pratiquement, il faut juste glisser la pointe du crayon le long de la fermeture à plusieurs reprises. Évidemment, cela est à appliquer sur l’endroit où ça coince. Par la suite, il faut remonter et descendre la fermeture jusqu’à ce qu’elle glisse facilement.

D’autre part, quelques défauts plus grave peuvent arriver. De ce fait, fixer une fermeture Éclair coincée sera complexe. Par exemple, une fermeture Éclair qui s’ouvre toute seule. Si cela se présente, vous devez la laisser s’écarter jusqu’au bout. Après, inspectez en intégralité pour trouver la bosse. Finalement, à l’aide d’une pince à épiler, redresser les dents tordues avec délicatesse pour ne pas les casser.

Autres astuces pour réparer une fermeture Éclair coincée

Une astuce méconnue par le grand public, mais qui s’avère très efficace, c’est d’utiliser un savon. Effectivement, son frottement sur une fermeture Éclair en métal provoque une lubrification, et permet de faire glisser naturellement. Le même résultat sera obtenu avec de la lessive. Pratiquement, une petite quantité de celui-la à mélanger avec un peu d’eau, en utilisant un coton tige pour l’appliquer règlera le problème. D’autre part, la vaseline a le pouvoir de fixer une fermeture Éclair coincée. Concrètement, en mettant un peu sur un coton tige pour l’appliquer est autant efficace qu’avec le savon. En conséquence, la fermeture sera facile à utiliser, et toute trace de coinçage disparait. Finalement, le problème de fermeture ne sera plus une source d’inquiétude, que ce soit sur un pantalon ou un sac à main entre autres.

Categories: Astuces, Mode
X